Signaler

Backup impossible Sur SSD, Erreur 0xFFF1 Failed 0x590001 [Résolu]

Posez votre question jeannets 10735Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 23:11 par Papounet17000
Bonjour,

J'ai un souci sur mon Desktop 64 pour faire une sauvegarde de mon SSD Windows 7 pro, il bloque toujours à 7 secondes de la fin avec un message d'erreur
"Failed to read from sector 109.697.168 of Hard disk 1.  Try to repeat the operation. If the error persists, check the disk using check disk utility and create Backup......  Direct R/W operation Has failed: (0x590001)
Input/Output error (0xfff1)
ce message sort avec Acronis True Image2014 .. mais il sort également avec la version de 2009 et 2012... sur CDlive

J'ai aussi essayer EaseUS Todo et Macrium, ils me donnent tous l'erreur au même N° de secteur... sur un SSD Kingston SUV400S.

Le diag du disk est impécable avec le logiciel de Kingston et dès le retour sous windows tout Fonctionne correctement...

Alors..?? est-ce une erreur du disque ou des logiciels qui ne savent pas tout faire..?? Dois-je prendre ça au sérieux...

Je précise que ce SSD est partitionné sur 70Go en NTFS pour Windows qui en occupe 50; et les 38 qui restent en EXT4 pour Linux..
J'ai pourtant déja fait des Backups system de ce SSD lorsqu'il était moins volumineux.. en attendant, je n'ai plus de Backup... ça m'ennuie un peu.

Voilà, merci à tous, j'ai encore été long.

Utile
+1
plus moins
Salut,

Essaies avec AOMEI Backupper.

La version standard donne de très bons résultats
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jojolaguitare 6013Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 12:33
Salut.
:-)) Je viens tout juste de l'utiliser à ce jour vers 9 h 00 pour un clonage de HDD >>> EXCELLENT

A +
Répondre
jeannets 10735Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 15:43
OK, mais j'ai déja regardé ça... Il n'y a aucun soucis de signalés... Avec HDtune non plus.. ni l'outil de chez Kingston..

Ce disque SSD a quelques mois, je l'ai eu en échange d'un autre SSD qui était devenu HS en deux ans... disant qu'il était de qualité supérieur..

-- Je compte désinstaller quelques programmes volumineux pour passer en dessous des 46Go et pouvoir faire un Backup.. d'abord

en tout cas, merci de ta coopération.
Répondre
Papounet17000 20296Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 15:49
Je serai toi je ferai une installation propre de Windows sur le SSD.

Après l'installation, contrôler que Windows est bien à jour ainsi que tout les drivers en allant sur Drivers Cloud.

Une fois fait, mettre DirectX à jour.

Ne pas oublier l'antivirus.
Répondre
jeannets 10735Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 18:54
L'installation propre a deux mois.. et il y a du monde derrière..

Il serait plus opérationnel d'avoir deux SSD toujours prêts, c'est peut etre ce que je vais faire..

J'ai réduit d'environ 20Go et je vais tenter une sauvegarde ce soir..
Répondre
jeannets 10735Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 22:43
Ma tentative de Backup a échouée, exactement au même endroit

Je pense qu'il y a quelque chose de tordu du coté de mon disque..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et ce dimanche, au démarrage, j'ai eu plein de messages d'érreurs et le conseil de faire un CHKDSK... ce que j'ai fait, avec options /f /r , il a mouliné une demi heure et redémarré Windows... il y avait des pages de messages de réindexation, de fichiers XYZ et d'attribut...

Après ça mon volume avait diminué de 500Mo

J'ai retenté ma sauvegarde (en CDlive Acronis) et ça a fonctionné, je l'ai meme fait deux fois de suite, j'ai également sauvé ma base de registre.

Voila une affaire qui fini bien, mais je vais quand même m'équiper d'un second SSD clone du premier en secours...

Je pense que le problème venait de défauts de mes fichiers et pas du disque..
Je verrai bien ce que me dit Kingston...

Et merci de ton assistance.
Papounet17000 20296Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 23:11
Merci du retour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !