CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme clavier , Mise en veille

Pauleta144 - Dernière réponse le 5 avril 2014 à 16:02
Bonjour a tous !
J'ai un clavier HP , Avec les touche de raccourcis sur le cotés.
Il y a une lune qui met l'ordinateur en veille lorsque l'on appuie dessus. Et sans faire expres des fois j'appuie dessus vu qu'elle est proche de la touche Echap !
L'ordi se met en veille, Et je ne sais plus comment le ralumer
Voici la liste de manipulation que j'ai faite sans succes:
J'ai :
- Bougez la souris
- Apuiyez sur des touches du claviers
-Alumer l'ecran il me dit qu'il Entreé DIV : Pas de signal , Et il s'ecrit mise en veille.
Pour le ralumner j'ai du apuiyez sur la tour , L'eteindre completement au bouton, et debrancher la multiprise pendant pas lomgtemps. Et ensuite il se ralumne enfin !
Comment faire ? Lorsque j'ai apuiyez sur la lune ? Comment partir de la mise en veille ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Salut,
Alors ou tu presses la Touche de la lune une fois et tu patientes
Soit tu presses le bouton Power de ton UC une fois rapidement.

Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon ça y est!!! Probleme réglé.

Donc je résume pour les gens dans la caca dans le futur...

J'ai un COMPAQ PC de Bureau SR5110FR - Windows Vista Home Premium
Mon problème est que des que j'appuis sur la touche Veille (La petite lune à la con en haut à gauche...), alors l'ordi se met en veille mais pas moyen de reprendre la main aprés...Il est en veille pour tout le temps quoi. (Et pas eteint!! ça serait trop beau car au moins on pourrait le rallumer)
Bref. Pour résumer, y'a un truc qui va s'ecrire dans le bios et la...pas moyen d'arreter le PC, de redemarrer ou de stopper la veille. L'ecran reste noir quoi qu'on fasse.
Pas moyen d'aller dans le bios pour changer quoi que ce soit...l'ecran est noir...rien.

J'ai donc ouvert mon PC, observé la carte mère et trouvé la petite pile au litium qui sert d'alim quand le PC est eteint afin de garder en memoire les caracteristiques du Bios. Je me suis dit quand la deconnectant une seconde, la memoire du Bios s'effacerait...Une sorte de reset quoi, mais pas en passant par l'interface.
Je l'ai deboité et remise sur la carte mère. J'ai rebranché. ça marche. Bios reseté et ecran de retour.

Bien entendu aprés cette mésaventure, j'ai vite été desactiver la touche merdeuse de veille...

Panneau de Config --> Personalisation --> Ecran de veille

La cliquer sur "Modifier les parametres d'alimentation"

Puis : "Choisir l'action des boutons d'alimentation"

Pour la petite lune merdique (Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille) , choisir: NE RIEN FAIRE !!!

Ne pas oublier de cliquer sur "Enregistrer les modifications" avant de sortir.

Voila voila! En esperant que ça en sorte pas mal de la caca...
WillyWinner- 24 oct. 2010 à 00:36
'alut et surtout, merci pour ton tuto, cela faisait très longtemps que je voulais désactivé cette touche de M... merci encore.
Répondre
baybee-love- 7 mai 2011 à 22:24
Merciii beaucoup , c'est super cette petite lune ma bien saouler mdrr encore merci ;)
Répondre
aaa- 12 juin 2011 à 14:25
Un grand merciiiii !!j'en pouvais plus de cette touchee ! mon fils aretai pa d'appuyer dessus !! oalalaaa je suis contentee mercii beaucoup
Répondre
sandra83500- 30 sept. 2011 à 20:29
UN GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIII ma fille n'arrêtait pas d'y toucher et galère....je n'ai jamais su le rallumer après ça.... encore merci
Répondre
Elodelo- 5 avril 2014 à 16:02
Merci super conseil, ecran PC debloque, jai cru que monPC etait mort! Merci bcq
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ha merci , L'ordi on dirait qu'il s'eteint , La maniere de rappuiyer sur la lune ne marche pas j'ai apuyé une fois sur le bouton de la tour et cela marche ^^ Merci d'avoir resolu mon probleme si vite (J'ai mis sur plusieur forums info et vous avez rep les premier ^^ )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui comme le précise stanboost, presse la rapidement hein, reste pas appuyé !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On est trop forts ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!

J'ai le meme probleme mais en redemarrant l'ordi, toujours rien...quoi faire?
sur certains forums ils parlent de "reseter" le bios, mais comment sans ecran???

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
appuie au moins 3 sec sur la lune sa devrait marcher car j ai u aussi se probleme et jai réussie !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu a juste besoin de bouger la souri si sa fonctionne pas je c'est pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors moi j'ai le meme probleme (clavier hp avec cette lune de merde) et j'ai fait tout ce qui a été conseillé dans les differents post sans succes!!! quelqu'un aurait-il une autre méthode? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la touche lune.
L'ordinateur pouvait redémarrer mais sans l'écran.
L'écran n'est pas reparti en coupant à la prise et rebranchant.
Par contre il a vérifier la prise vga en débranchant et rebranchant le cordon d'alimentation sur l'écran, et c'est reparti.
Je vais désactiver cette touche moi aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je pense qu'il faut tout simplement presser le bouton power de ton PC. Il s'agit d'une mise en veille prolongée (en tous cas sur mon clavier c'est le cas, un logitech )
balou- 6 sept. 2012 à 13:12
ah !!!!! un grand merci, je me suis demandé comment désactiver la lune !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme clavier , Mise en veille  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.