Signaler

Compte Utilisateur invité [Résolu]

Posez votre question agna - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 11:11 par agna
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à modifier le compte "utilisateur invité"

Dans Préf système, Utilisateurs et groupes, je débloque le cadenas avec mon mot de passe admin
Dans la barre latérale, apparaissent mon compte admin et utilisateur invité mais ce dernier et en sous-brillance, donc impossible à sélectionner et à modifier...

Une suggestion ?
Merci pour vos réponses utilises
Utile
+0
plus moins
salut _Ritchi_
merci pour ta réponse

pour une raison inconnue mon compte "utilisateur invité" n'est plus en sous brillance... j'ai pu donc y accéder et procéder à des modifications, sans aucun pb
c'est un mystère...

par contre je n'arrive pas à modifier durablement le dock de ce compte "utilisateur invité.
car lorsque je supprime des applications du dock, ferme la cession puis la réouvre... les applications effacées sont denouveau là... arghhh

une idée pour m'aider ?
merci pour toute aide utile
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ouvre le menu "  -> Préférences Systèmes -> Utilisateurs et groupes"
Clique sur le cadenas en bas à gauche pour l'ouvrir.
Le mot de passe admin te sera demandé
Sélectionne le compte invité
Active l'option "Activer le contrôle parental"
Clique sur "Ouvrir les contrôles parentaux..."
Dans l'onglet Applications, active l'option "Limiter les applications sur ce Mac"
Et choisis une par une celles que tu veux permettre:

Je t'invite aussi à regarder les autres onglets (web, store, heure ...) pour affiner tes réglages sur ce compte Invité.

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut _Ritchi_
parfaitement d'accord
mon souci : je procède ainsi, sélectionne dans mon compte admin les applis que je souhaite conserver sur le compte utilisateur, referme les cadenas...
et pourtant quand j'ouvre le compte utilisateur invité, certaines applis non voulues apparaissent toujours dans le dock
je les supprime du dock
referme le compte
le réouvre et paf...
retour à la case départ...

comment dans le compte utilisateur invité, supprimer définitivement du dock les appli non désirées ?

merci pour ton aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors le compte invité est créé lorsque tu te connectes avec.
Quand tu fermes la session du compte utilisateur invité, tu as un popup qui te prévient que si tu confirmes la fermeture de la session invité, alors tous les documents de la session invité seront définitivement perdus.
La session invité est d'ailleurs entièrement détruite quand tu fermes la session.
La preuve ?
Depuis ton compte utilisateur normal, ouvre, depuis le Finder, le dossier "Utilisateurs" : tu y verras tous les comptes que tu as créés mais tu ne verras pas de compte invité ("guest" en anglais).
Cela signifie que l'ouverture de la session Invité crée à chaque fois le compte utilisateur Invité (ou Guest) et que donc les préférences de présentation (contenu du Dock, etc.) sont recréées avec des valeurs par défaut. Malheureusement, je ne sais pas où ces valeurs sont stockées ni si il est possible de les customiser.
Désolé d'avoir suscité un espoir de solution à ta demande.
Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut ça va ?
effectivement mes espoirs de solution s'envolent... !
mais dis-moi, ne pourrais-je pas supprimer le compte "utilisateur invité"
puis en créer un autre (normal) que je pourrais personnaliser... durablement ?
_Ritchi_ 18131Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 18:58
Bonjour

Excellente idée !
Le compte invité se désactive facilement en décochant l'option indiquée dans ma premiere réponse.
Puis tu crées un compte que tu nommes "Mes invités" et tu appliques le contrôle parental que tu configurés comme indiqué précédemment.
Tu peux même ne pas mettre de mot de passe à ce compte.

Ritchi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut _Ritchi_ !

j'ai désactivé le compte "utilisateur invité" et recrée un autre compte invité que j'ai personnalisé. c'est presque parfait ! sauf...

à l'ouverture de ce nouveau compte invité j'ai systématiquement un message qui apparait :

vous ne possédez pas l'autorisation d'utiliser l'application UpdaterStartupUtility. Tjrs autoriser. Autoriser une fois....

mais qu'est-ce donc ?
je n'ai rien à ce nom dans mon dossier appli...
la recherche spotlight donne zero résultat...
qu'est-ce que c'est ?

un grand merci pour ton aide !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Updater Startup Utility" vient d'une application Adobe que tu as installée sur ton Mac.
Si tu connais cette application, alors clique sur l'option "Toujours autoriser" quand cela t'es demandé sur le nouveau compte "utilisateur invité".
Si tu ne connais pas d'application Adobe sur ton Mac, alors on cherchera ensemble.

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
adobe flash player ?
c'est tout ce que j'ai en magasin...

plutôt utile pour visualiser certaines vidéos
je vais donc accorder l'autorisation
_Ritchi_ 18131Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 08:16
Bonjour,

Pour la lecture de vidéo, il y a l'excellent VLC.

Ritchi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout à fait !
vlc est sans conteste un très bon lecteur mais adobe player est régulièrement réclamé pour lire les vidéos de certains sites

bref, pb réglé
un grand merci pour ton aide
je trouve toujours des interlocuteurs sympas et des réponses utiles sur ce site

encore merci et à bientôt
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Tu ne peux pas le supprimer mais tu peux le désactiver en faisant ceci:
Ouvre le menu "  -> Préférences Systèmes -> Utilisateurs et groupes"
Clique sur le cadenas en bas à gauche pour l'ouvrir.
Le mot de passe admin te sera demandé
Sélectionne le compte invité et désactive l'option "Autoriser les invités à se connecter sur cet ordinateur".

Autre possibilité :
Si tu utilises iCloud ou si tu l'as activé, alors
Ouvre le menu "  -> Préférences Systèmes -> ICloud".
Désactive l'option "localiser mon Mac" et le compte invité devrait disparaître.

Ritchi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !