Probleme de recuperation windows 10

Résolu/Fermé
loloweb63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 12 mai 2017 à 17:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mai 2017 à 17:17
Bonjour,

Ma config:
aspire V3-771G avec un processeur I3-2348M {2.3ghz)
carte graphique NVIDIA GeForce 710M
Ram 6 GB ddr3
Disque dur 500 GB

Cet ordi était sous windows 10.

Il y a 3 semaines l'ordi a refusé de redémarrer restant sur un écran noir avec les ronds blancs qui tournent. Cela s'est produit quelques jours après le mise à jour de Windows 10. Mon 1er réflexe a été de penser qu'il s'agissait d'un problème logiciel mais en fait impossible de restaurer quoique ce soit ni de faire la récupération Windows, Vu par un ami informaticien il a essayé de réinstaller Windows 10 et verdict disque dur endommagé.
Ayant un disque dur de 500 gb en stocks d'un ancien ordi, j'ai fait l'échange de disque dur et j'ai mis en route le récupération a partir d'une clé Usb de récupération Windows 10 faite a partir d'un HP tout neuf.
Et là le même problème se reproduit comme avec l'ancien disque dur, la récupération va jusqu'à environ 80% puis message qui dit que la récupération ne peut aller jusqu'au bout.
L'outil de redémarrage système commence la réparation et s'arrête au bout d'un moment avec comme message: "l’outil n'a pas pu réparer votre système"

Quand je relance après voir remis les paramètres de boot dans l'ordre cd rom ,disque dur, etc il me dit "no bootable device etc"

J'aimerais bien sauver ce portable qui est une bonne machine avec son écran 17" mais je suis bloqué.

J'espère que j'ai été assez clair et vous remercie par avance pour votre aide.
Au passage merci pour ce forum qui m'aide depuis de nombreuses années.
A voir également:

5 réponses

Bonjour
merci pour la rapidité!
Je suis en train de créer la clé de récupération et te tiens au courant.
0
j"ai commence l"installation et jarrive sur un ecran qui me propose:
Taille totale espace libre Type
lecteur 0 partition 1 260 MO 245 MO Systeme
lecteur 0 partition 2 16 MO 16 MO MSR (réservé)
lecteur 0 partition 3 464.5 GO 440,7 GO Principal
lecteur 0 partition 4 980 MO 634 MO Récupération

Impossible d'installer Windows sur les differents lecteurs.
détails du message: le disque selectionné est du style de partition GPT


Les seules actions que je peux faire c'est actualiser, supprimer, formater, charger un pilote.

que faire? merci
0
sur le disque dur que j'ai remonté il y avait Windows 7 home et l'Acer je l'ai acheté avec une version windows 8 et fait la fameuse mise à jour windows 10 il y a à peu près 2 ans.
jai suivi ce tuto:
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html#convertir-le-disque-dur-gpt-en-mbr

qu'en penses tu?

Pour le moment petit problème avec la clé usb je suis en train de refaire une cle a partir de l'outil Windows
Sur acer la touche bootmenu c'est f2.

Merci te tiens au courant
0
loloweb63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
13 mai 2017 à 15:28
bonjour
merci pour le coup de main j'ai réussi à réinstaller Windows sur le disque dur en utilisant d'une part la clé de récupération faite grâce à l'outil Windows et à "LACHARPENTE" puis j'ai converti le disque dur de GPT en MBR grace au tuto ci dessus. Malekal tu avais raison il fallait tout accorder!

merci a vous

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 mai 2017 à 17:17
bien =)


Une fois que tu auras tout réinstalle et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

0