Script de sauvegarde

Fermé
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 12 mai 2017 à 17:11
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 18 mai 2017 à 11:47
Bonjour,

Je tiens a préciser que je suis débutant sur ce langage et dont j'ai beaucoup de mal a mis mettre donc essayé d’être le plus précis possible pour que je puisse bien comprendre.

Dans l'optique de créer un script de sauvegarde d'équipements automatique,

Je souhaite lire un fichier txt contenant des informations, sous la forme ci-dessous, pour les attribuer chacune à une variable.

-----------------------------------------------
exemple.txt :

info1:info11:info12:info13
info2:info21:info22:info23
etc...
-----------------------------------------------

Pour obtenir le résultat suivant :

$ip = info1
$port = info11
$nom_eqpmt=info12
etc...

Utiliser les variables précédemment créés pour se connecter etc sur un équipement pour faire la sauvegarde du matos et d'effectuer cette action pour chaque ligne du fichier txt (une ligne correspondant à un équipement différent).
Si quelqu'un arrive à me mettre sur la voie, se serais au top.

J'espère que j'ai été assez compréhensible sinon n'hésité pas a me poser des questions.

A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 15 mai 2017 à 18:13
Salut Lartishot,

Utiliser
split()
, comme proposé par Felice_, est une façon de faire appropriée car ta structure repose sur un séparateur, à savoir
:
. Si tu as 4 champs, comme tu semblais le dire sur ton jeu de données d'exemple, il faudra rajouter la récupération de ce 4ème champ dans le code de Felice_