Signaler

Avis aux collectionneurs

Créer une discussion brupala 72579Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 11:31 par geek_snipe
Salut,
45 ans, la force de l'âge, il faut de sérieuses bases en assembleur pour maîtriser la puissance de la bête.
Sensations garanties, mais c'est un peu cher le Mip (ou Kip).
https://www.rouillac.com/fr/news-1252-le_micral_n_premier_micro_ordinateur_linformatique
Utile
+1
plus moins
Salut

Intéressant, mais c'est le premier de pas grand chose. Il n'est pas le premier ordinateur personnel. Ce sont les Italiens qui ont cet honneur avec le Programma 101. Premier micro-ordinateur simplement parce qu'il est le premier petit ordinateur à avoir installé le micro-processeur américain d'Intel. J'imagine que ça permet aux Français de montrer leurs plumes un peu. ;-)
brupala 72579Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention Claude Lachance - 13 mai 2017 à 00:22
Je ne pense pas qu'à l'époque on pouvait parler d'ordinateur personnel, micro était le bon terme, mais ça fait rigoler à l'époque des smartphones et autres bidules au goût de framboise.
Microprocesseur faisait micro ordinateur.
Bon aujourd'hui,
les supercalculateurs sont faits de microprocesseurs aussi.
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ça a plus de gueule que les trucs d'aujourd'hui...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !