Nom de domaine publique: Server Failed [Résolu]

Richard_Lionheart 2 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 16:28 - Dernière réponse : Richard_Lionheart 2 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention
- 15 mai 2017 à 09:38
Bonjour,

Voila nous avons effectué un transfert de nom de domaine d'un prestataire à un autre, et migré notre messagerie vers Office365 il y a 10 jours.
Depuis nous rencontrons beaucoup de problèmes d'envoi / réception de mails, en regardant les différent retour nous nous apercevons que pour certains destinataires, notre domaine n’existe pas (exemple chez les DNS de Google).

Lorsque nous effectuons une requête nslookup sur notre DNS local, pas de soucis, des que nous effectuons cette même requête nous avons: "server failed"

de même en requête DIG selon les serveurs DNS interrogés:

;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36410
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 4, ADDITIONAL: 4

ou bien

id 13201
opcode QUERY
rcode SERVFAIL
flags QR RD RA

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 2150
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

a n'y rien comprendre... si vous avez des pistes je suis preneur...


par avance merci.
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2 réponses

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brupala 73195 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 17:17
0
Utile
Salut,
le serveur dns de ton domaine est le même qu'avant ou pas ?
il faut voir si le registar précédent a bien fait le nécessaire auprès du TLD correspondant.
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Richard_Lionheart 2 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 09:38
0
Utile
Non les serveurs ont changé, le problème a été résolu, il s'agissait d'un mauvais enregistrement DNS SEC

MERCI
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