Signaler

Envoi mail groupé [Résolu]

Posez votre question piquesous 12527Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 17:26 par piquesous
Bonjour à tous,

J'essai d'envoyer un mail pour plusieurs personnes en même temps. (Je fais parti d'une association)
Le mail comprend en général entre 20 et 130 destinataires.

La, j'ai préparé un mail pour environ 30 personnes, mais à chaque fois, le mail ne part pas.
Il est possible que dans le lot, j'ai une adresse mail qui ne soit pas bonne, et qui me bloque l'envoi pour les autres.

La seule information que j'ai, c'est : l'opération n'est pas terminé.
Et ça reste dans la boite d'envoi.

Ma question est donc :
Savez vous comment savoir quelle adresse mail bloque l'envoi ?
Petite précision, j'utilise Incrédimail, et je suis chez Orange.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
piquesous

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Chez orange mail vous ne pouvez envoyer plus de 50 mails par jour je crois... Au delà vous serez considéré comme spammeur.
Pourquoi ne pas utiliser le publipostage d'une suite bureautique...
Exemple avec Libre Office :
http://ia71.ac-dijon.fr/chalon2/tutoriels/oo/Publipostage_OOo.pdf

regcal 13025Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 16:21
Bonjour,

pour utiliser la fonction base de données il faut en créé une ...
Répondre
piquesous 12527Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 16:27
Salut,

Merci pour ton aide.

La base de donnée, il faut la créer comment ?
En faisant un "programme" ? Ou en ce contentant de récupérer les mails ?
Car j'ai un fichier avec toutes les adresses mail qui me sert quand je change d'ordi pour mettre à jour la messagerie.

Désolé, mais comme indiqué au début, je n'ai jamais précédé de cette manière pour faire un envoi de document.
Répondre
regcal 13025Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 16:51
http://www.cours-excel.fr/creer-base-de-donnees-excel-pour-publipostage-word/ par exemple
Répondre
piquesous 12527Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 17:09
Ok, merci.
C'est plus clair.
Par contre, je m'apperçois que c'est bien "compliqué" pour le peu d'utilité que j'en aurais.
Déjà que je me suis fais "suer" à créer tout un carnet d'adresse avec tous les membres du club, ce n'est pas pour recommencer cette fois ci.

Sinon, ma question "initial" était pouvons nous savoir quel mail bloque l'envoi.
Car j'ai certainement un seul mail qui me bloque.
Si je savais lequel me fait monter en pression, ça me ferais gagner un temps énorme.
Répondre
regcal 13025Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 17:13
non seul solution serait de verifier un par un les mails voir si il y a pas un accent,une virgule (en gros un caracteres special ou de diviser ton envoie par groupe de 5 ou 10 comme ça tu verras lors de l'envoi si ça bloque faudra controler les 5 ou 10 mails
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, merci beaucoup pour votre temps passé.
Et merci pour l'alternative du publipostage, même si elle me convient pas de par la "complexité".

Bon week-end à toi et ^Abel^
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !