Signaler

Virus mac: télécharger flash player [Résolu]

Posez votre question TOT127 859Messages postés mercredi 8 avril 2009Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 22:16 par TOT127
Bonjour,
Voilà 2jours que quand je navigue sur internet on me propose de façon impromptue de télécharger adobe flash player, toujours à partir d'url absurdes.
comment me débarrasser de ce MST informatique ?
merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

et en plus, très certainement un faux Flash Player . Une probable pollution due à un Adware. Suis ces indications :
http://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
TOT127 859Messages postés mercredi 8 avril 2009Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 14:41
j'ai utilisé http://www.adwaremedic.com/index.php , mais pour le moment, le prb est toujours présent.
je fais la désinfection manuelle ?
Répondre
*_Francis_* 34218Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 15:39
Bonjour

étonnant que MalwareBytes n'ai pas réussi...

mais effectivement si c'est le cas, il faut faire un nettoyage manuel...
Répondre
TOT127 859Messages postés mercredi 8 avril 2009Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 16:13
j'ai trouvé ça, ça pourrait êre la cause ?
com.adobe.AAM.Updater-1.0
com.adobe.AdobeCreativeCloud

dans LaunchAgents
Répondre
*_Francis_* 34218Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 17:32
Ces fichiers ne sont pas forcément des fichiers malsains, il existe, par exemple, un fichier com.adobe.AAM.Updater-1.0. plist tout à fait réglo, idem pour ceux qui utilisent CreativeCloud,

cela dit, ces fichiers peuvent très bien être virés, même si légitimes, cela supprimera un éventuel fichier vérolé, car de toute manière, si une application légitime est utilisée, ces fichiers seront recréés à neuf.

Vérifie bien tout ce qui porte le terme adobe dans son nom, mais pas seulement.
Suis bien la page de procédure que je t'ai indiquée et le lien donné par Ritchi.
Répondre
TOT127 859Messages postés mercredi 8 avril 2009Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 22:16
entendu ! donc au pire, si je supprimer un de ces fichiers en trop, c'est pas la fin du monde.
j'ai l'impression que pas mal de ces fichiers sont relatifs aux mises à jour
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ce qui suit n'apporte pas de solution, mais informe sur l'existence d'un cheval de Troie dont le fichier source est nommé "installer Adobe Flash Player.app.zip":
MacBidouille: Un nouveau logiciel malveillant découvert sous macOS.

Ritchi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !