Licenses ROK a quoi sa sert?

Fermé
ItachiCrow - 12 mai 2017 à 10:09
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 mai 2017 à 12:08
Bonjour,
Je veux changer le serveur AD au sein de mon entreprise car l'ancien est endommagé. Je possède maintenant un serveur Windows 2012 R2 STDROK. Mais je m'interroge en quoi les licence ROK sont utile (tout mes posts clients son activer il n'y a pas de VM).
Donc je voudrais savoirs a quoi sèrve ces licences et ou les entrés pour les activer(si elle sont utile dans mon cas).


Merci

1 réponse

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
12 mai 2017 à 12:08
Bonjour,

Les licences rok sont pour les revendeurs agréés à une marque de fabricant de serveur.

Voici une définition sur le net :
ROK (Reseller Option Kit) est un modèle de distribution de logiciels ouvert aux revendeurs informatiques, permettant de fournir à un prix optimisé un kit d’installation de l’Operating System Microsoft Windows Server sur un serveur HP.

Pour vous cela ne change rien, vous activer votre licence 2012 comme n'importe quelle licence.
Mais elle est lié à la marque du serveur , si vous changez de serveur il faut prendre la même marque. A confirmer pour cette dernière info.

Bav.
0