Conseils d'achat pour une souris et un clavier Logitech

Résolu/Fermé
DavidLunch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 12 mai 2017 à 09:27
jes_carl Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 22 mai 2017 à 14:22
Bonjour !

Je ne suis pas un pro du matériel informatique, mais je souhaite m'acheter un nouveau clavier et une souris. J'aimerais m'acheter des produits de la marque Logitech car je peux bénéficier d'une offre sur le magasin en ligne.
J'utilise majoritairement mon ordinateur pour du traitement de texte, un peu de retouche photo (je débute sur Photoshop) et bien sûr Internet. Je vais aussi utiliser mon ordinateur pour mon prochain poste de travail, donc je risque de passer pas mal de temps devant l'écran.
J'ai un peu regardé les produits et je suis bien tenté par la souris MX Master.

Est-ce que vous avez des conseils ou avis sur les produits Logitech ?

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
12 mai 2017 à 10:05
Bonjour,

Le meilleurs conseil que je peux vous donnez, ça serait d'aller dans un magasin, et simuler une utilisation du matériel.
Car, en faisant ça, ça vous permettra de voir si l'ergonomie du clavier et de la souris vous convienne.
Et ensuite, vous notez la référence pour commander la même chose sur internet.

@+
0
jes_carl Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
22 mai 2017 à 13:39
Bonjour,

mx master est vraiment une bonne souris, surtout parmi sans fil. Le prix est assez élevé bien sûr, mais quant à moi ça vaut la peine. Je m'en sers et je peux affrimer que c'est confortable pour les grandes mains, voilà donc: https://www.youtube.com/watch?v=mhIqhRbZMo4

si vous n'avez pas besoin des manipulations compliquées avec boutons de votre souris, je peux aussi conseiller logitech m705. Je l'utilise sur mon pc portable dans mon bureau, je travaille avec Adobe Illustrator, alors c'est aussi bien et simple. Et pas si cher. Regardez-les ici par exemple: https://www.bestadvisor.fr/wireless-mouse

je pense que pour Photoshop m705 sera assez convenable. Mais je vous conseille aussi de les tester tout d'abord dans les magasins pour savoir qu'est-ce qui sera plus confortable pour vous. Si m705 va vous plaire à quoi bon donc dépenser plus
0
DavidLunch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
22 mai 2017 à 13:51
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai pu tester un ensemble clavier souris chez un ami (l'ensemble MK850). Je l'ai trouvé vraiment très agréable à utiliser. Je vais encore faire quelques tests.
En tout cas merci pour vos conseils !
0
jes_carl Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
22 mai 2017 à 14:22
De rien! Bon choix!
0