Recherche dans deux colonnes selon deux critères

Fermé
bonibono - 12 mai 2017 à 09:08
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 mai 2017 à 14:25
Bonjour,

Je suis un peu bloqué sur une recherche.

Voilà la situation :

Onglet 1 où se trouvent les critères : un critère est en colonne A, un critère est en ligne 1.
Onglet 2 où se trouve le résultat : le premier critère est à chercher en colonne A, le second critère est à chercher en colonne B. Le résultat à extraire est en colonne C.

J'aimerais extraire le résultat dans l'onglet 1 : B1, B2, B3, C1, C2, C3, etc

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 12 mai 2017 à 09:23
Bonjour,

incompréhensible...

au besoin
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message


et se souvenir qu'on a que ce qui est écrit pour proposer une solution

 Michel
0
Bonjour,

Toutes mes excuses.

Voici un exemple :
http://www.cjoint.com/c/GEmhETsvIWl


Je cherche à avoir les résultats dans Feuil1 dans colonne C, D et E.

Je devrais ainsi retrouver en C5, le résultat 0, en C11, le résultat 1 et en E20, le résultat 5 en fonction de ce qu'il y a dans la Feuil2.

J'espère avoir été plus clair.

Merci.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 mai 2017 à 10:40
Re,

bien reçu, merci

peut il y avoir par exemple, La même ref plusieurs semaines ( 444 : 0 en S1, 3 en S2...) ?

Pourquoi 0 pour 444 en S1? 0---> non utilisé
0
Oui on peut retrouver la même réf sur plusieurs semaines.

Pour le 0, cela reste une valeur et est utilisé.

Par exemple, nous avons vendu 0 quantité de la réf 444 en S1.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 mai 2017 à 14:25
re,

Je te propose:
en utilisant VBA,dans un formulaire, on inscrirait la référence, la semaine et le total qui seraient inscrits directement dans la feuille1, rendant inutile la feuille 2...

tu dis si OK

heu, un orage violent avec grêle vient de se déclencher chez moi et donc, je vais peut-être être privé de courant....
0