Mise à jour du Bios (MSI p67a-gd65)

Résolu/Fermé
Evilisss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - Modifié le 11 mai 2017 à 23:38
Evilisss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 14 mai 2017 à 14:50
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car aujourd'hui j'ai un petit problème. J'ai récemment fait l'acquisition d'une KFA2 GTX 1070. Après branchement, je me suis aperçue qu'aucun signal n'était émis: ECRAN NOIR sur les écrans.
Suite à ce problème, on m'a conseillé de mettre à jour mon BIOS. Ce que j'essaie désespérément de faire.

Souhaitant donc passer de ma version (1.J0) à la dernière en date (4.30), j'ai téléchargé l'executable pour l'update ici.

https://fr.msi.com/Motherboard/support/P67AGD65.html#down-bios

Après avoir créé une clé USB bootable à l'aide de RUFUS, j'ai accédé à cet .exe via le DOS. Pas de soucis jusque là. J'execute l'exe, et il me demande si je veux bien mettre à jour le BIOS. Et je réponds donc par "oui".

Mais là: le pc redémarre. Et... plus rien. Il boot "normalement" sur le dd. Sans me proposer d'update, contrairement à ce qu'il devrait faire selon la doc de MSI.

Alors, je suis un peu paumée. Apparemment le seul moyen pour faire fonctionner ma nouvelle CG serait de faire cet MaJ du BIOS.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie de votre aide !

EDIT: En fait il y a quelques modifications. Après avoir retenté l'expérience, j'ai vu qu'il y avait en fait quelques changement. J'ai bien une espece d'update qui se fait, mais avec une erreur:
"Error allocating memory" mais ensuite il y a:
" -remove temporary files...ok"
-"bios updated successfully "
-"press anykey to continue"

Mais... je suis toujours avec ma version 1J0.
:(


A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
14 mai 2017 à 11:39
Bjr

Avant de voir comment flasher le bios il faudrait s'attarder sur le pourquoi du no signal de la carte graphique car il n'est absolument pas certain que la MAJ du bios améliore la prise en charge de la carte graphique.
Donc avant tout, les questions standards:
- L'alim est-elle assez puissante ?
- La carte graphique est-elle bien enfiché ? bien alimenté (par la dite alim) ?
- Avez-vous essayer l'autre port graphique pour voir si c'était pareil ?

0
Evilisss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
14 mai 2017 à 14:50
Bonjour !

Merci de votre réponse !

J'ai effectivement tout vérifié: branchement, nouvel écran, et l'alim est une 580w (donc en toute logique assez puissante).

Je suis arrivée à la conclusion que le flashage était la dernière solution. Mais après moult recherche, je suis tombée sur ce sujet:

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=253425.0

En gros, ma carte mère étant une pièce de musée (une version B2), elle n'est pas flashable, et a 90% de chance de ne jamais reconnaître ma nouvelle carte !
J'ai donc pris l'initiative d'en changer !

Merci à vous pour avoir pris le temps de répondre en tout cas ! :)

Bon week end !
0