Faire un document PDF modifiable par un tiers

Fermé
mjrompre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 19:43
 mjrompre - 12 mai 2017 à 13:57
Bonjour,

J'aimerais remettre à mes élèves un document pdf modifiable. C'est à dire qu'ils ne pourraient pas modifier le document ,mais écrire sur les lignes des réponses. Par exemple: les endroits ou ils doivent écrire des réponses pourraient être en bleu, donc ils savent que là ils peuvent écrire.

Je sais que c'est possible, car je reçois des examens fait comme ça (on me dit que c'est des pdf modifiables), mais je ne sais pas comment faire.

J'ai le logiciel adobe acrobat dc pro

Merci
A voir également:

1 réponse

Logitoch Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 14
11 mai 2017 à 19:51
Bonsoir,

Je viens de trouver sa sur internet :

Pour créer un formulaire PDF à remplir :
1- Dans Acrobat, cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Préparer le formulaire.

2- Sélectionnez un fichier ou numérisez un document. Acrobat analyse votre document et lui ajoute automatiquement des champs de formulaire.

3- Ajoutez des nouveaux champs à partir de la barre d'outils supérieure et finalisez la mise en page en vous servant des outils proposés dans le volet de droite.

4- Enregistrez votre formulaire PDF à remplir et partagez-le avec les personnes de votre choix. Vous pouvez également cliquer sur Distribuer pour collecter automatiquement les réponses.

Liens :https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/how-to/create-fillable-pdf-forms-creator.html

Donc si j'ai bien compris il faut que tu regarde dans la barre d'outils

j’espère t'avoir aider.

Logitoch
0
Merci pour votre aide, je vais essayer.

Bonne fin de journée
0