Adresse gmail fantôme

Résolu/Fermé
tractopel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 11 mai 2017 à 18:46
tractopel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 11 mai 2017 à 19:01
Bonjour,
j'ai une adresse gmail qui s'intitule paultruc@gmail.com
Quelqu'un m'a envoyé un message à paul.truc@gmail. com
Comment se fait-il que je reçoive un mail avec une adresse qui n'est pas la mienne puisqu'elle comporte derrière le prénom un . qui n'existe pas dans mon adresse.
Merci de vos conseils et avis.
A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 mai 2017 à 18:51
Bonjour,

"Il peut arriver que vous receviez des messages envoyés à une adresse similaire à la vôtre, mais dont le nombre ou l'emplacement des points est différent. N'ayez crainte, nous n'avons pas acheminé le courrier d'un autre utilisateur vers votre compte. Ces deux adresses vous appartiennent.

Gmail ne considère pas les points comme des caractères dans les noms d'utilisateur. Vous pouvez en ajouter à votre adresse Gmail ou en supprimer sans que l'adresse de destination ne soit modifiée. Les messages sont tout de même envoyés dans votre boîte de réception et nulle part ailleurs. En bref :

homerjsimpson @ gmail.com = hom.er.j.sim.ps.on @ gmail.com
homerjsimpson @ gmail.com = HOMERJSIMPSON @ gmail.com
homerjsimpson @ gmail.com = Homer.J.Simpson @ gmail.com

Toutes ces adresses correspondent à une seule et même personne. Pour en avoir la preuve, essayez de vous connecter en ajoutant un point à votre nom d'utilisateur ou en en supprimant. Vous constatez que la connexion à votre compte aboutit.

Si vous recevez un message qui semble être destiné à quelqu'un d'autre, il se peut que l'expéditeur se soit trompé dans l'adresse. N'avez-vous jamais composé un faux numéro de téléphone ? Dans un tel cas, nous vous conseillons si possible de contacter l'expéditeur du message ou le site Web pour lui signaler l'erreur.

Veuillez noter qu'en revanche, Google Apps distingue les points. Si vous souhaitez ajouter un point dans votre nom d'utilisateur, demandez à l'administrateur de votre domaine d'ajouter votre nom d'utilisateur favori comme pseudonyme."
2
tractopel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
11 mai 2017 à 19:01
merci car ça répond tout à fait à ma question.
0