Comment enregisrer une image au format PDF HD

Résolu/Fermé
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 11 mai 2017 à 18:14
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 12 mai 2017 à 16:06
Bonjour, j'ai "fabriqué" une affiche pour mon club et je voudrais la faire imprimer au format A3. Petit hic, je devrais l'envoyer par mail au format PDF HD ??? je ne sais pas comment ni où trouver pour faire pour ça, je sais bien enregistrer en PDF "tout court", mais pas HD. Je vous remercie par avance des solutions que vous pourrez me proposer.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
11 mai 2017 à 19:26
PDF HD c'est vague...

En fait, on vous demande de faire un fichier qui sera de qualite suffisante pour etre imprime sans perte.

Si votre image est au format A3 et que votre affiche sera imprimee en offset ou en numerique, une resolution entre 250 et 300 dpi est suffisante.. encore faut-il que vous l'ayez cree dans cette resolution car si vous agrandissez, vous reduisez la resolution dans le rapport et perdez de la definition.

Si votre image est trop importante pour etre mise en piece jointe, utilisez un service web comme "Wetransfert"
1
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 14
11 mai 2017 à 21:07
Bonsoir Contrainess et merci pour m'avoir très vite répondu. J'ai effectivement enregistré mon image (c'est une affiche que j'ai faite pour mon club) et que j'ai enregistrée en jpeg et en PDF (au format A3 en 300 dpi). Mais lorsque j'ai contacté l'imprimeur pour me renseigner, on m'a répondu que je devais l'envoyer au format "PDF HD" en insistant bien sur le HD. d'où mon incompréhension, d'autant que je lui avais déjà envoyé des photos à faire en poster, tout ça sans problème.....
Je vais carrément aller en boutique avec mon affiche sur une clé USB, on verra bien.... Mais merci encore et bonne soirée
0