Je n'arrive pas à ouvrir un compte Yahoo POP3 avec Thunderbird

Fermé
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 mai 2017 à 10:48
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 2 juin 2017 à 18:55
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir un compte Yahoo POP3 avec Thunderbird. Il y a, dit la fenêtre, la configuration ne peut être vérifiée et pose la question : Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? J'ai donné mon nom complet à Thunderbird de même que mon adresse email ainsi que mon mot de passe. Et avec tout ça, en direct sur Internet, ça marche !
Je n'arrive pas à relever mon courrier Yahoo IMAP avec Thunderbird
J'arrive à me connecter à mon compte Yahoo Imap via Internet, j'ai le mot de passe et ça fonctionne.
Je veux récupérer tous mes emails sur mon compte Yahoo sur mon ordinateur.

D'avance merci à vous de bien vouloir m'aider.



A voir également:

7 réponses

bonjour,
avez-vous rempli les champs de thunderbird comme indiqué dans ce lien ?

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
11 mai 2017 à 13:20
Bonjour AZERTY,
Merci de m'avoir répondu.
A mon tour,

Non parce que je veux établir une connexion POP3
D'apres Thunderbird, la fenêtre dit :
Serveur entrant POP3
Nom d'hôte du serveur Pop.mail.Yahoo.com, Port 995, SSL/TLS et authentification MdP normal,
Le sortant est SMTP smtp.mail.yahoo.com, Port 465, SSL/TLS, mdp normal
ID Serveur entrant mon adresse email, serveur sortant , la même.
Et la connexion ne se fait pas.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
11 mai 2017 à 17:08
Bon, je n'ai pas trouvé la solution mais je sais ou est le problème.

Pour renforcer la sécurité de mon compte, Yahoo m'a astreint à avoir un double mot de passe, lesquels sont enregistrés sur mon ordi. De ce fait, je peux me connecter à ma boite d'emails via internet. J'ai essayé de mon smartphone, impossible !
J'ai perdu beaucoup de temps avec Yahoo, c'est une vraie galère.
J'ai vraiment besoin de ramener mes messages de ma boites Yahoo sur mon ordi, après je verrai ce que je peux faire et comment vis a vis de cette boite.
Je peux aller sur l'interface de ma boite, je peux aussi mais je ne sais plus trop comment ça se passe ou ça se fait, je peux modifier la sécurité de mon compte pour n'avoir qu'un mot de passe à rentrer dans Thunderbird et avoir la connexion en POP3 et charger mes messages.
Mais je ne sais plus comment ça se passe sur l'interface avec Yahoo, si vous vouliez bien m'aider, ça serait sympa.
Et d'avance je vous en remercie.
0
re,

dans les paramètres de votre compte yahoo, sélectionnez sécurité du compte, et autorisez les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée.

maintenant créez votre compte sous thunderbird.

cela devrait fonctionner.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
11 mai 2017 à 23:40
Merci de votre réponse,
J'ai suivi vos conseils.
J'ai modifié la sécurité en supprimant la double sécurité.
Ensuite annulé la création qui n'avait pas fonctionné et j'ai créer un nouveau copte POP.
mais ça n'a pas fonctionné parce qu'il n'y a pas reconnaissance de mon mot de passe.
Je nage....
0
avez-vous: autorisez les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée, c'est cela qui autorise thunderbird à récupérer les messages.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9 > azerty
12 mai 2017 à 11:56
Toutes mes excuses.
Je viens de réessayer après avoir autorisé les connexions les moins sécurisées. Ca n'a pas fonctionné (j'ai essayé trois fois de suite).
Mais il y a un autre problème que je ne comprend pas d'avantage.
Mon compte Yahoo.IMAP sur Thunderbird fait aussi des difficultés en n'acceptant pas mon mot de passe.
Alors que sur Internet je me connecte (mot de passe mémorisé par l'ordi) et que mon mot de passe indiqué dans mon trousseau est bien celui que je connais et que j'indique à Thunderbird.

Je ne comprend pas le sens de : Par contre une copie du message est systématiquement mis dans la corbeille du compte Yahoo
0
azerty > ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
12 mai 2017 à 13:15
quand vous récupérez les messages avec thunderbird, une copie est systématiquement mis dans la corbeille du compte yahoo.
0
par contre une copie du message est systématiquement mis dans la corbeille du compte yahoo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
j'ai fais le test chez moi, et aucun soucis, thunderbird a accès au compte yahoo sans aucuns problèmes.
0
les autres comptes dans thunderbird fonctionnent-ils
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9 > azerty
13 mai 2017 à 00:09
Bonjour,
Sur Thunderbird
Yahoo.IMAP est bloqué depuis le 24/02/2017 alors qu'il continue d'afficher mes messages sur Mail.ap
Sur Thunderbird il n'arrive pas à se connecter, il ne reconnait pas mon mdp.
Sur thunderbird, j'ai créé un compte Yahoo.POP mais il n'arrive pas a se connecter avec mon mdp et donc il ne montre aucun message.

Gmail fonctionne en IMAP mais je n'y reçoit plus de message, je ne m'en sers plus, mais quand j'aurai résolu mes problème avec les autres, j'essaierai d'ouvrir un compte POP pour tout telecharger ce que j'ai sur cette boite.

Free fonctionne, a priori c'est en IMAP
J'ai mes messages.
Sur Mail.ap, j'ai réussi a créer un compte POP et j'ai pu tout telecharger.
0
bonjour,

dans un premier temps,
vérifiez que thunderbird a accès à internet, ouvrez-le, en haut à droite il y a 3 lignes horizontales, cliquez dessus et sélectionnez modules complémentaires.
si la page s'affiche thunderbird a bien accès à internet.
si il n'a pas accès désactivez votre pare-feu et réessayez.

deuxièmement,
créez une nouvelle adresse sur yahoo pour faire un test avec tous les paramètres par défaut sauf " autorisez les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" à autoriser. et essayez de vous connectez avec thunderbird.si ça ne fonctionne pas thunderbird à un problème.

troisièmement,
copiez le dossier thunderbird dans C:\Users\votre nom de session\AppData\Roaming sous (windows 7) et sauvegardez le, attention il se trouve dans les dossier cachés.

sauvegardez ce dossier c'est impératif, il contient le paramétrage de thunderbird actuel, carnet d'adresse et la totalité de vos mails déjà enregistrés.
https://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird

réinstallez thunderbird et faites le test avec votre nouvelle adresse précédemment créée. si ça ne fonctionne toujours pas, remettez en place le dossier précédemment sauvegardé C:\Users\votre nom de session\AppData\Roaming .

si ça fonctionne vérifiez les paramètres de votre compte principal yahoo, le problème vient de là.

et là, je n'ai pas de solution pour vous.
désolé.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
Modifié le 20 mai 2017 à 21:56
Bonjour,
Et merci de votre aide,
J'ai créé un compte yahoo.com et thunderbird le relève.
Merci bien,
Y a-t-il un moyen de supprimer ce nouveau compte sur Yahoo.mail ?
Je laisse tomber pour le Yahoo.POP que finalement j'ai réussi à installer sur Mail.app, mais j'aimerais bien que mon Yahoo.IMAP refonctionne sur Thunderbird. Est-ce que ça va être possible à cause de ces sécurités d'enfer qui obligent à un double mot de passe ?
N'est-ce pas là qu'est le problème ?
Est-ce que sur thunderbird on peut entrer ce second mot de passe

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

D'avance merci,
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
Modifié le 2 juin 2017 à 18:56
Bonjour,
J'ai pu supprimé ma boite créée sur Yahoo pour faire le test qui a fonctionné.
Je n'ai pas pu rétablir ma connection sur ma boite Yahoo.imap avec le mot de passe qui me permet de me connecter à ma boite yahoo via internet parce que yahoo.IMAP bloque l'accès via Thunderbird et veux m'obliger à entrer un 2e mot de passe dans Thunderbird. Et je ne sais pas ou ça se rentre vu que dans le choix des applis, il n'y a pas thunderbird.
Sur Mail.app j'ai toujours ma connection avec Yahoo.pop mais plus avec yahoo.IMAP et je ne sais pas comment ça se répare et n'ai trouvé personne qui sait, pas même sur le forum Yahoo. Pour le moment.
0