Signaler

Imprimante [Résolu]

Posez votre question Danieldu54 24Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 23:17 par Danieldu54
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson xp205 connectée en WI-FI avec un pc portable.Je souhaiterais également la connecter à un second pc (de bureau) qui fonctionne en WI-FI avec une clé, pour pouvoir imprimer de l'un ou l'autre.Est-ce possible ?

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vos deux ordinateurs sont connectés à une box et c'est par l'intermédiaire de celle-ci que s'opère la connexion à une ou plusieurs imprimantes, indifféremment reliée en wifi ou en filaire.

Vous devez installer le pilote correspondant au système d'exploitation du deuxième PC utilisé (au lieu d'employer le cd d'installation d'une "vieille" imprimante, il vaudrait mieux télécharger et installer le dernier disponible.

Une fois que vous pourrez visualiser l'icone de l'imprimante dans la liste des périphériques, vous pourrez déclencher l'impression à partir de vos applications.

Cordialement
daminator25 3223Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 10:38
Bonjour,

Exactement, si l'imprimante est déja paramétrée en WiFi, sur le 2eme PC ce sera très simple pour la trouver. Dans "Périphérique et imprimantes" tu la trouveras (après une recherche)
Il faudra tout de même installer le pilote de l'imprimante (Windows étant malin, peut être qu'il le trouvera tout seul)
Répondre
Danieldu54 24Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 23:17
Bonsoir, je réponds avec du retard car je m'étais absenté.En fait j'ai créé un groupe résidentiel privé comme j'avais lu quelque part et partagé l'imprimante et ça fonctionne.Merci pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !