Registration Rejected: Error DBConfig telephone ip cisco [Résolu]

lewanne - 10 mai 2017 à 16:08 - Dernière réponse :  lewanne
- 11 mai 2017 à 10:14
bonjour,
mon ip phone Cisco 7941 m'affiche " error DBconfig"!! il arrive pas a s'enregistrer sur le cucm .quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le problème!!
merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Pour ce genre de problème, vérifie les choses suivantes:

1 - Vérifie que tu as bien déclaré ton téléphone avec la bonne MAC address (c'est bête à dire mais ça arrive)

2 - Vérifie que la base de ton cluster est bien synchro entre les membres.
Tu peux le vérifier de plusieurs façons en WebUI ou en CLI.
En cli tu entres les commandes suivantes:

utils dbreplication status ==> ensuite tu vas consulter le fichier de log avec la commande que t'indique ton CUCM

utils dbreplication runtimestate ==> t'affiche l'état de réplication des bases (le retour de la commande peut être long si tu as un gros cluster)

Pour info, tu trouveras ici un article interessant sur les bases CUCM :

https://supportforums.cisco.com/document/52421/troubleshooting-cucm-database-replication-linux-appliance-model#The_Real_Time_Monitoring_Tool_-_Database_Summary_Page

3 - Il se dit aussi de vérifier si tu n'as pas de non-assigned number sur ton CUCM. Pour vérifier ça, tu affiche le route plan report dans ton interface d'admin CUCM et tu vires les numéros qui finissent par (1). Par exemple si tu as un numéro 2300(1) c'est que ce numéro est unassigned.

4 - Derniere méthode, tu fais un hard reset du téléphone (ci après un lien vers la procédure: http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/voice-unified-communications/unified-ip-phone-7900-series/15254-7960-default.html#topic1)

J'espère qu'une de ces méthodes pourra t'aider a résoudre ton problème

A+
Commenter la réponse de sniffy