Signaler

Plugin côté admin [Résolu]

Posez votre question Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 14:32 par Nanashi17
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon plugin, quand je l'active, il m'affiche mon menu HTML, jusqu'ici pas de problème, malheureusement il s'affiche côté admin mais aussi côté front, or j'aimerai qu'il reste exclusivement dans la partie admin.

Comment faire ? Dois-je changer le Plugin URI ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Utile
+0
plus moins
lut;)
et de quel ' plugin ' s'agit-il ?
Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 10:51
J'ai mon plugin, je l'ai simplement mis dans la partie plugins avec Filezilla et je l'ai activé dans la partie Extension de mon site. Comme il contient du HTML il m'affiche le contenu mais il me l''affiche des deux côté.
Répondre
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 11:16
franchement c'est dur de t'aider quand on a aucune idée de ce que génère le code de ton script et de ce que tu as fait en l'insérant !

bref, tu devrais contacter un pro
Répondre
Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 11:22
Mon code génère un simple menu pour l'instant mais pas un menu d'administration, un menu tout bête que j'ai créé moi même en HTML.
Répondre
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 16:24
franchement je comprends rien a tes explications
tu dis que c'est un simple tableau html (je suppose que c'est provisoire) donc en fait tu n'a pas besoin de plugin pour le faire, je veux dire par la que tu peux mettre le résultat directement dans un modèle de page
par exemple imaginons que j'ai un script qui génère des phrases aléatoires à partir de page1.php et page2.php, les résultats sont affichés sur la page index.php, il suffit de créer un modèle de page personnalisée avec le code du fichier index.php en modifiant évidement les liens vers page1 et page2.

une fois le modèle de page crée, tu n'auras plus qu'aller dans l'éditeur de page, choisir le modèle adéquat et publier la page. Tu verras alors sur cette page les phrases aléatoires
Répondre
Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 09:00
C'est un tableau HTML certes mais il sert à avoir accès à mes applications web.

Je demande juste un article, un tuto ou une explication, pour que quand j'active mon plugin mon menu s'affiche UNIQUEMENT côté ADMIN et pas des deux côté comme ça l'est actuellement. Je n'ai pas fais de code spécifique j'ai juste fais un simple menu avec des balises <td> <tr> et <a>. Tout simplement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en gros cela se résume à cela, tu colles ce code dans un fichier index.php dans le dossier de ton plugin, tu l'actives et tu va dans le menu réglages où tu verras le sous-menu mon plugin test, clique dessus et tu verras le tableau. pour le reste, lis le codex

<?php
/**
 * Plugin Name: test
 * Plugin URI: test
 * Description: test
 * Version: Version 1.0.0
 * Author: test
 * Author URI:  test
 * License: GPL2 license
 */
 ?>
<?php
/** Step 2 (from text above). */
add_action( 'admin_menu', 'my_plugin_menu' );

/** Step 1. */
function my_plugin_menu() {
 add_options_page( 'My Plugin Options', 'Mon plugin test', 'manage_options', 'my-unique-identifier', 'my_plugin_options' );
}

/** Step 3. */a
function my_plugin_options() {
 if ( !current_user_can( 'manage_options' ) )  {
  wp_die( __( 'You do not have sufficient permissions to access this page.' ) );
 }
 ?>
 <table>
  <tr>
    <th>Firstname</th>
    <th>Lastname</th> 
    <th>Age</th>
  </tr>
  <tr>
    <td>Jill</td>
    <td>Smith</td>
    <td>50</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Eve</td>
    <td>Jackson</td>
    <td>94</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>John</td>
    <td>Doe</td>
    <td>80</td>
  </tr>
</table>
<?php 
}
?>

Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 14:32
Je l'ai adapté à mon code, ça marche super ! Je te remercie !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !