Problème couleurs gif sur Virtualdub

Résolu/Fermé
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 10 mai 2017 à 11:17
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 12 mai 2017 à 14:26
Bonjour,

Depuis quelques jours quand j'anime mes dessins et que je veux les transformer en GIF sur virtualdub ça me change complètement les couleurs, comme si c'était en négatif. Je me rappelle pas avoir changé les paramètres pourtant.
Quelqu'un saurait d'où ça vient ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2017 à 11:28
Bonjour,

Pour faire du Gif animé, tu ferais mieux d'utiliser "JASC animation Shop" http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/18initiationgifspoids/animation_shop.htm

Dans les gif, la palette de couleurs est assez réduite, je pense que Virtual dub les converti en mettant les plus approchantes; et c'est pas forcément du meilleur gout..

Voila mon conseil, mais ne sachant pas ce que tu fais... ça ne sera pas forcément la solution.
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 2
Modifié le 10 mai 2017 à 11:36
Merci de ta réponse rapide !
En fait c'est qu'il me met du noir à la place du fond blanc donc je me demandais si c'était un problème dans mes calques mais tout me semble ok de ce côté-là...
et aussi c'est juste que je souhaite enchaîner mes frames qui sont au format image (jpg, png...) pour faire un GIF et le mettre en ligne
Mais merci pour le lien je vais voir ça !
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2017 à 12:18
On ne peut pas enchainer ces deux types de formats dans la même vidéo..

Un gif animé est au format GIF... et rien d'autre

Si tu veux faire ça, tu peux faire deux types d'animations et les enchainner par tes commandes HTML dans ta page...

Attention: ne te lance pas dans des formats exotiques, il faut penser que tes interlocuteurs qui regardent ta page ne sont pas tous à jour des navigateurs dernier cri... au contraire.

Il y a beaucoup plus de gens avec des PC anciens et aussi des Windows anciens avec toutes sorte de navigateurs... FireFox, IE, Opéra etc.. Les téléphone Android et iOS... les tablettes et le monde MAC et Linux
Le mieux étant de passer partout; ce qui n'est pas toujours facile.
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 2
10 mai 2017 à 12:26
Ah je sais pas si y'a eu un malentendu mais je cherche pas à enchaîner une image png par une jpg mais oui je vois ce que tu veux dire.
Par contre juste une question pour animation shop j'ai enregistré le gif mais je le vois pas dans le dossier ? Pourtant quand je fais "ouvrir" il y est...
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mai 2017 à 12:35
Ces fichiers là n'ont rien de secrets.. tu devrais les voir..

Ou ton windows n'est pas parametré pour montrer tous les fichiers ... Dans ce cas certains restent cachés...

Ou tu l'as stocké ailleurs..

Dans "Préférences"--->Emplacement des fichiers
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 2
10 mai 2017 à 13:48
C'est bizarre ça me dit bien que c'est là-bas mais je le vois qu'en passant par AS...j'ai redémarré au cas où, j'ai bien coché pour que ça montre même les fichiers cachés mais rien...
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 2
12 mai 2017 à 14:26
update : en fait c'est bon, c'est juste que le dossier dans lequel je mettais le GIF est un peu particulier (toujours à demander les droits d'administrateurs et autres) donc j'ai changé de dossier et ça a marché
Merci encore !
0