DIfférentes résolutions

Fermé
kotwoi - 10 mai 2017 à 08:38
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 12 mai 2017 à 15:55
Bonjour,

le sujet a peut-être déja été abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais, désolé si c'est une redite.

Je fais un montage mariage (classique, dans le style de la série Bref), et j'ai recu des rush de plusieurs personnes, filmés avec du matos différent.

Ca me donne des vidéos souvent en 1920x1080 ou 1280x720.

Ma question : on est d'accord que pour tout voir, je dois choisir une résolution de projet à 1920x1080 et donc que les autres vidéos seront beaucoup plus petites sur l'écran ?

J'imagine que j'ai pas le choix mais je préfère être sur pour ne pas avoir de regrets.

Merci d'avance !


1 réponse

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 226
10 mai 2017 à 22:47
Salut,

en effet, je conseille de prendre la meilleure définition que tu as reçue. Dans ce cas-ci ce sera le full hd (1920 x 1080).

Normalement, les vidéos avec une définition moindre prendront également toute la largeur de l'écran. Il n'y aura pas de contour noir.

Après, tu verras évidement la définition d'image du rush (1280 x 720), soit de la HD, et non du Full HD.
C'est comme à la télévision, la définition est toujours en HD, mais rien n'empêche la chaîne de diffuser des images avec une définition bien plus faible, comme par exemple des images filmées avec un téléphone portable ou un vieux caméscope encore SD. On remarquera évidement que la définition est moindre, mais l'image couvrira bien tout l'écran.
=> A condition bien sûr que l'écran ait le même format que toutes les vidéos : si ta vidéo est 16/9, mieux vaut n'avoir que des images en 16/9 aussi (c'est le cas des vidéos Full hd et hd comme celles que tu as citées).
1
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc dans adobe première par exemple, pas de réglages supplémentaires que celui de mettre la séquence en 1920x1080 ?

Merci encore en tout cas ;)
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 226 > kotwoi
12 mai 2017 à 15:55
De premier abord, j'ai envie de dire oui parce que ca semblerait logique.
Mais il faut tester en pratique, je ne connais pas le fonctionnement de Premiere.
0