Wine ou Wine plus XP....

Résolu/Fermé
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 mai 2017 à 22:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 mai 2017 à 14:59
Bonjour,

Bonsoir tous,

Depuis des tas de problèmes avec le clone payant de Ubuntu je me suis mis un peu à Linux et j'en suis fort content en fin de compte...

Alors mon problème:
Je suis tireur sportif aux armes anciennes depuis de trèèèèèèès longues années et j'ai un tas de logiciels balistiques développés uniquement pour tourner sous Windows (XP suffit) dont je ne peux plus me servir...
The great question of this moment is: dois-je virtualiser ou non un de mes XP avec Wine qui n'est pas un émulateur pour faire tourner ces bidules...

C'est assez délicat parce que maintenant il n'y a plus de Windows sur aucun des PC de la maison (même plus sur mon portable) et le dual boot ne m'inspire pas plus que cela sauf si c'était une grande obligation...

A vos bons coeurs m'sieurs dames... ;)

Merci.

Luke.


A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 mai 2017 à 22:24
Salut

Vu la config de ton PC, je conseillerait plus une virtualisation réel, avec virtualbox :
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Et tu peut sois l'installer à la main, sois prendre une image toute faite comme celle la :

https://npackd.appspot.com/p?q=xp-ie6-virtualbox
3
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 mai 2017 à 22:59
Bonsoir Pierrecastor,

Je te remercie pour ta réponse rapide, au moins maintenant, je sais que je peux installer VirtualBox sur ce PC, je n’y aurais pas pensé et même pas cru ce qui est peut-être bien pire…

En fait j’ai trouvé une solution toute simple chez mon fils :

- Un vieux portable sous Vista au trois quarts paralysé (Vista bofbof mais ça suffit).
- Un câble d’alim (batterie HS).
- J’ai passé la journée à faire le vide (il n’est pas bien plus rapide mais il est propre).
- J’ai installé une partie de mes logiciels.
- j’ai pris une rallonge et direction le club pour essais…

Non seulement mes logiciels sont bien au chaud et fonctionnent à merveille mais en plus je peux les emmener sur place ce qui ne sera pas sans intérêt quand je me servirai du Chrony : plus pratique que de tout noter et faire ensuite les travaux à la maison…

Retour à un clone de Ubuntu mais pour la solution de facilité et la rapidité je me suis fait une douce violence, mon fils n'aurait pas gardé cette épave que la face des choses en eut été changée.... :D

Je te remercie pour tes liens et je peux te garantir que ce n’est pas perdu : toujours utile d’avoir une petite virtualisation à la maison… :-))

Je mets ce sujet en résolu.

Merci pour tout et surtout l’idée.

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
11 mai 2017 à 14:59
La virtualisation, ça marche très bien, c'est ce que k'ai mis en place pour mes parents qui ne gardait XP que pour le logiciel de mise à jour du GPS.

En tout cas, content que tu ais trouver une solution à ton problème de logiciel de balistique.

Bon tir. :-)
0