Lecteur D ne s'ouvre pas avec un double-clic

Fermé
hsino Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 25 août 2007 à 21:00
 AzKamel - 21 sept. 2008 à 10:41
<gras><gras><gras>Bonjour à tous
Je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur D en double-clic et si j'utilise le clic droit je vois des caractères bizzares dans le menu contextuel et au lieu OUVRIR il y a des caractères bizzares mais sur windows VISTA tout marche bien et ne me dites pas de formater le D parce que j'ai 200 Go de données car je sais que le formatage fera l'affaire

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

hsino Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 55
25 août 2007 à 21:30
J'attends toujours la réponse j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé
Au fait c'est un virus qui a causé ça
0
Bonjour

Récupération d'un disque dur :

Bien-sûr que si, tu vas formater :

Sauf que comme tu le précises, tout marche bien sous Microsoft Windwos Vista ...

Sauvegardes tout comme tu veux ; clonage sur un autre disque, etc. ; puis repartitionne et formate !

=>AVANT de réutiliser le disque dur VÉRIFIES son intégrité (= pas de problème) ! MERCI .

* Demandes sur le forum ccm, ou éventuellement ci-dessous, pour savoir comment vérifier ton disque dur .-)

Merci
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
25 août 2007 à 22:09
Bonsoir, il se peux qu'il y ai virus, mais avant de déterminer ça éteinds l'ordi, débranche D: et rallume. Après tu éteinds à nouveau et tu le rebranches, (D:) et rallumes l'ordi vois ce que ça fait. tiens nous au courant. @+++
0
hsino Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 55
26 août 2007 à 01:37
Bonjour merci pour les réponses quand même mais ça se voit que vous n'avez pas compris mon problème je vais récapituler
Le dsique dur que j'ai c'est un disque partitionné en deux lecteur C (50Gigs) et D (250Gigs)
Le C marche bien vu que je peux formater pour installer windows donc en le formattant le problème se regle.
Pour le D même si je rféinstalle windows il r(este toujours le même problème toujours je ne peux pas l'ouvrir en double clic mais il s'ouvre en utilisant l'éxplorateur windows et je peux copier des fichiers et faire tout ce que je peux sauf le problème du double clique (même avec le bouton droit ça ne marche pas) et le menu contextuel quand j'ouvre en utilisant le bouton droit qui est en caractère bizzarres
Je ne pense pas que le problème peut se résoudre en tripotant la base de registre parce que j'ai tout essayé et toujours ça ne marche pas mais peut être que ça concerne le lecteur logique D ou son système de fichier.

Ces images peuvent tout expliquer
Clique droit sur le lecteur D ça donne ça >>>>
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/2554/sanstitrezq8.th.jpg[/IMG][/URL]

Double clique et en choisissant le nouveau OUVRIR En charabia ça donne ça

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/8417/02yj8.th.jpg[/IMG][/URL]

P.S: Pour LOU2510 Ca se voit que tu l'as déjà essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
26 août 2007 à 14:44
salut, le problème de non compréhension vient généralement d'une explication trop longue, qui pourrait être formulé plus brièvement, mais je n'en veux à personne je dis que les choses pourraient être plus simple. As-tu été voir dans la gestion de disque (click droit sur poste de travail, puis gérer, puis gestion des diques) ?? en même temps je pense que ça ne servira pas à grand chose, mais sait-on jamais !!!...

Tu dis "P.S: Pour LOU2510 Ca se voit que tu l'as déjà essayé"-- alors là!!??? essayer quoi ??????
si c'est le fait de débranché un deuxième disque puis le rebranché, oui je l'ai fait car les connection provoque des choses souvent bizard, et le fait de faire celà permet de faire comme un "reset" et pour ma part ça à bien marché, MAIS J'AVAIS 2 DISQUES voilà @++++


Zen tu seras et force tu auras...
0
hsino Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 55
26 août 2007 à 22:24
Oui mais moi j'ai expliqué que j'ai un seul disque partitionné en deux et j'ai même précisé la taille de chacuns
0
Bonjour

S'il te plaît de prévoir et de prévenir un futur problème avec tes disques durs :

* AVANT TOUTES MANIPULATIONS ...

Pour faire simple ;-) ; SAUVEGARDES tes disques durs actuels .

* En les clonants sur d'autres disques durs par exemple ...

Merci
0
Bonjour , j'ai eu le meme cas j'ai remarqué qu'il y a 2 probls
A- 1er probleme eliminer le fameux fichier autorun.inf pour retablir le menu contextuel clic droit
1ere methode utilisation de Bart PE
2eme methode utilisation du CD d'installation --> reparation , sur DOS executer les commandes suivantes alors
lecteur:\
attrib -RSH autorun.inf
del autorun.inf
(faire la meme chose pour tous les lecteurs c: d: ... exp ici lecteur: = c: ) enfin
exit et redemarrage

B-2eme probl. Aller sur la rubrique http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2054518 lecteur c ne s ouvre pas
0