Achat tv 4k hd

Fermé
totoro - 9 mai 2017 à 19:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mai 2017 à 20:01
bonsoir,

j'aimerais m'acheter une nouvelle tv mais je ne m y connais pas énormement.
J'aimerais une 4k ultra hd (qualité vidéo sûre je suppose ?), budget max 600E environ.
Les incurvés font-elles vraiment une différence ?
J'en ai vu une qui à l'air sympa sur ldlc mais ça me parait pas exessif pour la taille de l'écran et la hd 4k : http://www.ldlc.com/fiche/PB00208265.html
il y a t-il une raison de ce prix plus bas que certains autres tv ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 mai 2017 à 19:36
Bonjour,
En ce qui concerne l'ultra HD ( et non 4 K qui sont des formats réservés au cinéma ) il faut savoir qu'il n'y a pas actuellement de supports à part des émissions test sur satellite...les lecteurs blue ray ultra HD sont chers et la plupart des disques UHD sont des blue ray upscalés en UHD, ce qui est limite arnaque...
En ce qui concerne les TV UHD je reste prudent car elle upscalent la HD et parfois le résultat est catastrophique sauf sur le très haut de gamme.
En conclusion, mieux vaut une bonne full HD qu'une UHD d'entrée de gamme.
Quant aux écrans incurvés et autre " ambilight ", ce ne sont que des arguments commerciaux et si vous êtes 4 face à un incurvé de moins de 55 pouces, je plains ceux qui ne seront pas au centre...
Ceci n'est que mon opinion personnelle
0
Merci pour ta réponse !
Concernant la full hd ça correspond au hdtv 1080p ? ou hdtv simple ?
Concernant la fluidité quelle est le minimum recquis ?
Et aussi cocnernant les types d'écrans je suis un peu perdu ,led, oled ... ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 mai 2017 à 20:01
Actuellement, les TV au dessus de 24 pouces sont obligatoirement en full HD, rassure toi
Au delà de 18 images seconde , notre œil ne perçoit pas de saccades grâce à la persistance rétinienne et c'est grâce à cela que le cinéma et la TV existent... alors lorsqu'on voit des fréquences faramineuses, il y a de quoi se poser des questions d'argumentation commerciales de sois disant fluidité accrue, si le job est mal fait, c'est comme le upscaling, ce peut être une catastrophe....
Les écrans oled auraient la meilleure qualité
0