Souris et clavier inactifs au démarrage

Fermé
Diamna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 19:00
Diamna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 19:52
Bonjour,

J'ai Windows 10 créateur update sur mon PC de bureau.
Au démarrage, il annonce que le PC rencontre un problème et qu'il redémarrera pour moi.
Ensuite il effectue une réparation automatique qui se termine par l'instruction: Choisissez le dispositif du clavier (français, anglais....).
Seulement, à ce moment clavier et souris s'éteignent et ne sont plus détectés, donc l'ordinateur ne peut plus fonctionner et reste bloqué.
A remarquer que ce blocage ne me permet pas d'accéder à la procédure du mode démarrage sans échec.
Un grand problème pour moi.

Merci à vous.



A voir également:

1 réponse

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
9 mai 2017 à 19:44
Bonjour,

Est ce que ton clavier et ta souris sont branchés sur un port USB 3 (port bleu)?
Si oui je t'invite a les brancher sur un port noir (USB 2.0) et de retenter.

Sinon dans l'UEFI, tu as une option pour active un mode legacy pour l'USB pour améliorer la compatibilité.
0
Diamna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 19:52
Mes 2 périphériques sont branchés sur des ports USB 2.0.
Le mode Legacy est bien activé.
Toujours le même problème.
Merci bcp pour votre aide.
0