Signaler

Photofiltre 7 remplacer le fond en conservant les calques [Résolu]

Posez votre question Mouftie 209Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 23:12 par Luke1
Bonjour,
J'ai travaillé sur une image en créant 26 calques, mais mon image du départ, appelé fond doit être remplacée par une autre, tout en gardant les 26 calques qui sont toujours d'actualité.
Si je sélectionne le calque appelé fond, et que je fais un collé d'une image, il crée automatiquement un nouveau calque et conserve le fond.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

C'est tout bête: puisque le calque de fond ne veut pas (et ne peut pas) être déplacé il suffit d'aller dans Image --> Mode --> Cocher RVBA si ce n'est déjà fait et ensuite avec la gomme (réglage au plus gros possible) effacer le fond (faire attention que ce soit bien le fond qui soit activé) et laisser en fin de compte un calque devenu transparent qui ne se verra plus à la fusion de tous les calques... ;)

Luke.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Luke,
Merci pour ta réponse, mais je viens de trouver une autre solution :
Fond sélectionné, Édition - contour et remplissage (blanc comme toi, mais plus rapide)
Faire un calque avec le nouveau fond, vérifier que les 2 ont la même dimension.
Avec le calque sélectionné, Menu Calque : Fusionner avec le calque inférieur (Ctrl + Entrée)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Oui, plus rapide mais depuis que je pratique de cette façon avec PF (version 1.0a de 2001 en fait) j'ai pris de très mauvaises habitudes et j'aime mieux le transparent.... :D :D

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !