Problème Avast "HTML:Script-inf" sur Mozilla Firefox

Fermé
Otakukisiconnéenrien - Modifié le 9 mai 2017 à 16:53
 Otakukisiconnéenrien - 15 mai 2017 à 18:18
Bonjour.

Depuis peu, Avast refuse de charger les pages du site "Japscan.com,", en alarmant qu'il y a une "menace bloquée" :
- Objet : hxxp://www.japscan.com
- Infection: "HTML:Script-inf"
- Processus: Program Files\Mozzilla Firefox\firefox.exe

Le plus étrange, est que cela est arrivé après la lecture des plusieurs pages, où rien ne s'était produit. De plus, je n'ai pas eu ce problème sur d'autres sites : google, wikipédia, youtube... tous clean.

Est-ce qu'il peut s'agir d'un "faux positif" (comme je pu le lire dans d'autres sujets) où il s'agit d'une véritable menace ? (auquel cas, très récente puisque cela fait 3 ans que je vais sur ce site sans problème...)

3 réponses

GundamAxis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 5
12 mai 2017 à 20:40
avast - parametre - composant - agant web - personnaliser - exclusions - url à exclure vous metter http://www.japscan.com - ajoute puis ok vous fermer avast et c'est bon j'y suis déjà dessus ^^
6
Otakukisiconnéenrien
15 mai 2017 à 18:18
çà marche! Avast laisse la page s'afficher, mais il y a toujours un message d'alerte. C'est un peu gênant en soit (à devoir fermer tout le temps), mais au moins je sais que la menace est bloquée, tout en profitant du site! ^^

Merci!
1