Signaler

PC Piraté [Résolu]

Posez votre question pepette86 86Messages postés mercredi 18 juillet 2012Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 16:42 par Malekal_morte-
Bonjour,
Je besoin d'une aide, j'ai un deuxième PC qui est en Wifi ou l'écran est devenu tout bleu et je ne peux pas lire tout ce qu'il y a de marqué car il y a une deuxième fenêtre " Windows Défender " qui est ouverte par dessus, puis une autre " Erreur de sécurité " avec un n° d'erreur DW6VB36. Je ne peux pas l'éteindre, je peux rien faire, c'est complètement bloqué. IL y a une voix qui me dit d'appeller le N° 01 82 88 39 71 et là je tombe sur une dame de chez PC Fixe 911 aggrée Mocrosoft / Windows, et qui me dit que le PC est en train d'être piraté, qu'il faut que je fasse réparer à distance. Mais je doute beaucoup. Alors merci de bien vouloir me guider

Est ce que je peux l'éteindre par force au bouton qui sert à l'allumer, je ne le fais jamais, mais là, peut être que ça va redevenir comme avant

Utile
+15
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message bidon d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

tu a quelle Windows dessus !

ta un autre pc !
pepette86 86Messages postés mercredi 18 juillet 2012Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 15:57
Bonjour Paslau.
Oui j'écris avec un autre, et j'ai windows 7 . Mais celui qui est piraté est relié avec celui là par une clé Wifi
Répondre
pepette86 86Messages postés mercredi 18 juillet 2012Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:06
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire, faut m'expliquer
""Clé boutable / cd d'installation, au démarrage tu boot sur ta cle/cd et tu réinstalle""

Dis moi si je peux l'éteindre au bouton M/A. Il est pas loin du mien, et c'est énervant cette femme qui n'arrête pas de parler
Répondre
Malekal_morte- 139031Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:15
Il n'y a pas besoin de restaurer quoi ce soit, le message que tu as reçu est bidon.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Un beau virus, t'as gagné le droit de le restaurer
Malekal_morte- 139031Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:03
Pas besoin de restaurer, laisser tomber.
Répondre
pepette86 86Messages postés mercredi 18 juillet 2012Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:19
Merci Malekal,
Dis moi si je peux l'éteindre au bouton M/A. Il est pas loin du mien, et c'est énervant cette femme qui n'arrête pas de parler
Et aprés que dois je faire?
Répondre
Malekal_morte- 139031Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:37
Tu peux faire ce que tu veux, éteindre etc.
Sur la page que j'ai donnée, il y a une explications comment forcer la fermeture du navigateur internet cette page bidon.
Répondre
pepette86 86Messages postés mercredi 18 juillet 2012Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:41
Merci Malekal, ça y est j'ai fais le nécessaire et ça marche. Bonne journée et merci encore
Répondre
Malekal_morte- 139031Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:42
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !