Problème wifi et répéteur depuis VDSL2

Fermé
balda72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 14:00
 balda72 - 8 janv. 2018 à 19:09
Bonjour à tous,

Vous êtes mon dernier recours, je suis dans une impasse technique depuis quelques mois.
Je suis passé d'ADSL à VDSL2 en début d'année (évolution de mon offre Orange LiveBox Play) et depuis, mon répéteur Wifi ne fonctionne plus.
J'explique mon cas, habitant dans une vieille ferme, le wifi ne passait pas dans ma salle. La box est placée au centre de la maison, toutes les pieces reçoivent bien le wifi à l'exception de ma salle (mur de 80cm d'épaisseur) j'avais donc installé mon répéteur à l'entrée de la salle, et là wifi parfait dans toute la maison !!
Début 2017, passage en VDSL2, le répéteur me pose problème. Réinstallation complète du répéteur, vérifs config ok. Lorsque je me connecte à navigateur (chrome ou autres) je suis connecté mais "sans accès internet". Avec W10, Android, ou même IOS. Meme en connexion filaire avec la box rien n'y fait (prises réseau domestique testées).
Si j'éteins ce répéteur tous redevient ok, mais toujours pas de wifi dans la salle...

Je suis coincé, merci de m'aider (si vous avez pris la peine de me lire, lol)

Julien.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2017 à 14:03
Bonjour quand vous vous connectez en filaire directement sur votre box ça ne fonctionne pas ? Si c'est le cas votre box a un problème merci de contacter votre service client pour plus de réponse concernant votre box
0
balda72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 22:15
Bonjour,
Si je me connecte avec un PC en filaire, ça fonctionne, mais si j'utilise mon répéteur wifi en le branchant à ma box, là ça ne fonctionne pas.
Je pense que ma box n'a pas de problème car, le défaut ne survient QUE lorsque je veux utiliser mon répéteur...
Peut-être que le répéteur n'est pas compatible VDSL2, mais comment le vérifier ?
Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 mai 2017 à 22:26
Salut,
il n'y a aucun rapport entre vdsl et le répéteur wifi, seule la box gère la synchro VDSL.
Le répéteur est en panne, point barre.
Tu as changé de box en même temps ?
0
balda72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 22:35
Salut,
Je n'ai pas changé de box.
J'ai des doutes sur mon répéteur, effectivement... mais vu que j'ai pu le connecter, le reconfigurer et qu'il semble en état de marche, qu'en plus le problème est survenu au même moment que le passage en VDSL, je voudrais être sûr de mon installation avant d'en racheter un.
Mais là il va falloir !
Merci.

(Je vous tiens au courant, mais pas tout de suite...)
0
bluntkillzzz
3 juin 2017 à 14:39
vérifie le DHCP pour être sur qu'il à bien une ip dédié ^^ PeAcE
0
bluntkillzzz > bluntkillzzz
3 juin 2017 à 14:42
sinon tu éteins tout ^^

tu redemarre la box

Une fois synchro

Tu met en place ton répéteur

une fois synchro tu reconnecte tous tes pc, tablettte telephone etc ... un part un ^^

peut être sa remettra de l'ordre dans les adresse ip automatique de chaque appareil ^^

PeAcE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !
Je viens finalement vous tenir au courant de mon problème technique. Je pense avoir trouvé (je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer, désolé du retard)
C'est donc mon répéteur qui est HS, je pensais l'utiliser en émetteur wifi déporté mais son port RJ45 est en fait une sortie permettant de connecter son PC au signal Wifi (et non pas de de connecter la box au "répéteur en mode émetteur).
Je ne sais pas si je suis clair...
Je reçois bientôt un routeur qui sera l'émetteur wifi déporté de ma box...
Merci pour votre aide et vos conseils...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 déc. 2017 à 13:59
OK,
c'est bien ce que j'avais pensé.
par contre,
au lieu d'un routeur, tu aurais dû prendre un simple point d'accès, avec un routeur tu vas introduire d'autres problèmes (partages réseau entre machines).
0
Routeur 450Mbps reçu, configuré en point d'accès.
Installé en 1min, signal Wifi au max dans toute la maison !!
Tout fonctionne en simultané (PC, tablette, imprimante, téléphones, TV, console...)
Merci encore
0