Kaspersky

Résolu/Fermé
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 9 mai 2017 à 13:15
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 mai 2017 à 22:21
Bonjour,
Mon antivirus Kaspersky ne se met plus à jour depuis une semaine et je ne sais plus quoi faire ! J'ai essayé de faire une mise à jour manuelle des bases et des modules et mon ordi me dit que l'éxécution est impossible.
Ma licence est encore active 132 jours !
Je suis sous Windows 10 et IE 11.
Que me conseillez-vous de faire ? J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 9 mai 2017 à 13:35
Bonjour Raymonde57;

A part une désinstallation propre et complète avec l'outil préconisé par Kaspersky nommé Kavremover disponible >> Ici >> Lancer l'exécutable Kavremvr.exe et suivre le processus >> Redémarrer la machine puis réinstaller ta version Kaspersky (?) à partir du site Kaspersky (version gratuite que tu activeras via le code d'activation en ta possession) et tout devrait renter dans l'ordre

A+ pour tes commentaires à venir

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
9 mai 2017 à 18:06
Bonjour jmarion3,

J'ai désinstaller Kaspersky proprement, comme indiqué. J'ai redémarré et pour ne pas avoir de mises à jour à faire, j'ai préféré faire la réinstallation à partir du site Kaspersky.
Seul problème persistant, quand j'ai acheté ma dernière version c'était une mise à jour de 2015 et comme code d'activation je n'ai qu'un code à 7 lettres alors que la nouvelle version installée nécessite un code à 20 caractères et je n'ai plus la toute vieille version complète !!
Comment faire maintenant ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 9 mai 2017 à 18:25
Bonjour raymonde57 ;

Merci pour le retour
La version installée était obsolète (2015 dans le meilleur des cas) et les bases ne devaient certainement plus être mises à jour correctement sauf erreur de ma part?
Si tu as le CD d'installation de cette ancienne version tu peux la réinstaller avec ton code d'activation en refaisant ce que tu viens de faire mais à mon avis ça ne vaut pas le coup de tourner avec un antivirus périmé!
2eme solution >> Tu peux continuer comme maintenant mais 30 jours gratuit après >> €€
Quelle version souhaites-tu ?

Édit >> Ce qui est étonnant c'est que tu écrives que ta licence est encore valable 132 jours alors qu'elle est en principe valable 365 jours donc depuis 2015 ???

A+ pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
9 mai 2017 à 18:49
Merci pour ton aide.
Ma version de Kaspersky 2015 a été achetée en septembre et valide 2 ans donc jusqu'en septembre 2017; donc encore 132 jours de validité.
A part çà, tu me dis que ma version est valable 30 jours donc çà me laisse le temps de réfléchir. Ce que je ne comprends pas c'est que Kaspersky ne se met pas à jour sur une version d'essai ? Est-ce que je suis vraiment protégée ? Même l'icône de Kaspersky reste grisé.
Encore merci pour ton aide.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 9 mai 2017 à 19:02
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part ta licence est valable 2 ans mais toutes les années il y a une mise à niveau de Kaspersky (évolution oblige) (perso j'ai Kaspersky depuis 9ans et jamais de soucis mais renouvelle toutes les années)
La version d'évaluation est bien valable 30 jours mais avec des rappels pour que tu penses à eux !!

Lorsque tu as installé Kaspersky (maintenant) >> As-tu lancé une analyse rapide dans un 1er temps afin de voir si l'icône est toujours grisée car il se peut fort bien que cela provienne de çà !
Kaspersky préconise toujours de faire une analyse complète juste après l'installation
Tu ouvres Kaspersky et il devrait "te dire" qu'il veut soit analyse soit la mise à jour des bases

La version d'évaluation protège parfaitement bien jusqu'au 30 jours idem la version payante!

A+ pour tes commentaires

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
9 mai 2017 à 21:19
Re-bonsoir,

Je ne peux pas faire d'analyse car "l'analyse ne fonctionne pas si la licence valide est absente". C'est ce que me dit Kaspersky quand je veux lancer une analyse !!
Je me demande si je ne vais pas être obligée de désinstaller à nouveau pour recommencer.
@+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 9 mai 2017 à 21:27
Bonsoir ;

Lorsque tu as téléchargé la version d'évaluation tu as très certainement obtenu un code d'activation ? >> Voir >> Voir cet exemple
Quelle version as-tu téléchargée sur le site Kaspersky ?

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
9 mai 2017 à 22:00
Bonsoir jmarion3,

Le problème est réglé et je fais une analyse.
J'ai retrouvé mon ancien code d'activation et il marche toujours et jusqu'au 18 septembre; donc 132 jours.
Par contre, je ne peux pas aller voir ton exemple car la fenêtre m'est interdite avec le motif : connexion non sécurisée.
Merci pour tout jmarion3 et au plaisir de te rencontrer sur ce forum.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 mai 2017 à 22:21
Bonsoir ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si ta version Kaspersky est maintenant activée
Mon exemple ne sert plus à grand chose maintenant puisque activé chez toi !

Bonne soiré et A+ peut-être
0