Signaler

Numérotation de page et saut de section [Résolu]

Posez votre question laurène - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 11:21 par laurène
Bonjour,

je dois réaliser un document word et effectuer une numérotation de page, sauf qu'a certaines pages la numérotation ne se fait pas à la suite par exemple j'ai :
page 1/2/3/4/5/7/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/21/22/23/24/25 et la plus de numérotation de page et après sa recommence à 24

j'ai déjà essayé de regarder par rapport au saut de section mais je ne comprend rien

quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une numérotation de page correcte

merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il y a 2 pages 7 ? ou c'est une erreur de frappe ?

D'abord, affiche les marques de mise en forme pour voir les sauts de section : Ctrl+Maj+8
Et pour comprendre les sauts de section, suis ce tuto
http://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/619

A la fin de la page 25 tu dois avoir un 'saut de section page suivante'
et page 26, la numérotation doit être paramétrée pour redémarrer à 24 :
cliquer dans l'en-tête de page : Numéros de page | format numéro de page | démarrer à partir de : ... ici il faut cocher 'à la suite de la section précédente'

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non il y a bien 2 pages 7 je ne comprend pas

Oui il y a bien un saut de section a la page 25 car à la page d'après j'ai un texte en 2 colonnes et si j'enleve ce saut de section tout le texte se met en 2 colonnes

et la manipulation à partir de la page 26 ne marche pas, aucune numérotation veut s'afficher
Argitxu 4621Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 13:47
Il ne faut pas supprimer un saut de section. La mise en page de la section précédente s'appliquera.
Quand tu dis "Non il y a bien 2 pages 7 je ne comprend pas "
As-tu lu ce que j'ai mis plus haut et le tuto ? Il faut justement comprendre cette mise en page du document si tu veux y arriver. On n'a pas ton fichier sous les yeux nous !

Argitxu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je l'ai lu et relu j'en ai vu des centaines des explications comme celle-ci sur internet et je refais la manipulation et rien ne marche mais c'est peut être moi qui fait mal les choses, je vais réessayer. Parce que je ne comprend pas pourquoi j'ai une section 2 et direct après une section 4
je comprend que vous n'avez pas mon fichier sous les yeux, c'est donc compliqué pour moi de vous l'expliquer

Je vous remercie :)
Argitxu 4621Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 14:03
Tu peux envoyer ton fichier ?

Il y a http://www.cjoint.com/
Charger le fichier avec "parcourir", cocher plus bas "créer le lien" puis le copier et le coller ici

Tu peux en message privé si tu préfères
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voilà le lien

http://www.cjoint.com/c/GEjmhcwExlH
Argitxu 4621Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:59
Je reviens

Il y a beaucoup de sections. La plupart, en section continu, utiles, pour passer en colonnes. Mais parfois des sections page suivante sont insérées alors qu’un saut continu était suffisant.
Il y a plus de dégâts que les numéros que tu avais signalés.

Pour t’expliquer, les numéros de page en anomalie ne collent pas avec ceux que tu as décrits, mais là aussi c’est normal, les pages se décalent parce qu’on a un driver différent.

Je vais donc te parler en numéros de section que tu devras suivre puisqu’ils s’affichent en cliquant dans le pied de page.
C’est toujours la même manip à chaque section. En résumé sur ton fichier :
- Section 2 (démarrage de la numérotation au résumé) : double clic dans le pied de page : Outils entêtes pieds de page :
- décocher lier au précédent.
- Format numéros de pages, démarrer à 1

Sur chaque section suivante, dans le pied de page : Outils entêtes pieds de page :
- cocher lier au précédent,
- décocher 1ère page différente,
- Numéros de page | format numéros de page : démarrer à la suite de la section précédente. (il y avait des numéros forcés qui décalaient la numérotation)

J’ai dû supprimer deux sections page suivante qui perturbaient, j’ai laissé les autres inutiles mais la numérotation est bonne.

Voici le fichier correctement numéroté.
Si tu voulais le refaire sur le tien :
- Double-clique dans le pied de page de la section 2 la première numérotée (le résumé)
- Pour passer à la section suivante : clique sur ‘suivante’ du menu pour passer à la section suivante. Si la numérotation est bonne, tu passes, sinon tu corriges comme expliqué ci-dessus

http://www.cjoint.com/c/GEjo5F4uOCJ
Répondre
laurène- 9 mai 2017 à 18:42
Merci beaucoup ! j'ai réussi à le faire aussi, en effet mon document était assez compliqué. Mais il y a un autre problème quand on remet la table des matières à jour, elle se supprime, ou du moins il ne reste que 2 phrases. Dans le fichier corrigé que vous m'avez envoyé elle n'y est plus non plus.

Je suis désolée de vous déranger aussi longtemps mais ça fait une semaine que j'essaye de régler ces problèmes!
Si vous ne savez pas, ce n'est pas grave je me débrouillerai sans

merci encore!
Répondre
Argitxu 4621Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 21:40
Effectivement, et il y a du bazar ;-)

Le niveau hiérarchique des styles définis, Partie, sous partie, chapitre.... sont en corps de texte alors que chaque titre doit avoir un niveau hiérarchique : Partie doit avoir un niveau 1 ; Sous partie un niveau 2 et chapitre un niveau 3. (c'est un exemple, parce que je ne vois pas bien le plan que tu as voulu monter)
Tu aurais dû utiliser les styles de titre 1, titre 2, etc...

Là, affiche le volet des styles : onglet Accueil, cliquer sur la boite de dialogue en bas du groupe style. A chaque style :
- Style Partie : clic droit | modifier | format paragraphe | niveau hiérarchique | niveau 1
- Sous Partie : niveau 2
ainsi de suite

Fais ça, tu y verras plus clair et tu mets la tables des matières à jour
N'hésite pas à revenir
Répondre
laurène- 10 mai 2017 à 11:21
J'ai réussi à refaire la table des matières, je ne pouvais pas utiliser les styles déjà prédéfini j'avais pour consigne de les créer c'est pour cela que j'avais loupé cette étape, je ne savais pas qu'il fallait mettre des niveaux à chaque style, maintenant je le saurais.

Je vous remercie vraiment, sans vous je n'y serais surement pas arrivé!

Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !