Signaler

Calculer une moyenne à partir de deux colonnes [Résolu]

Posez votre question Popow6161 3Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 09:57 par Popow6161
Bonjour,

J'explique mon problème, je dois calculer des moyennes selon une colonne "semaine" et une autre colonne avec des "litres" pour réaliser un graphique. Cependant il y a 55 semaines et plus d'une dizaine de valeurs dans la colonne litre pour chaque semaine, je le fais manuellement en sélectionnant pour la semaine 1 chaque valeurs dans la colonne litres etc pour chaque semaine mais ça me prend énormément de temps, y a t'il une autre solution ? J'ai essayé la fonction moyenne.si mais je n'ai rien obtenu.

Merci d'avance pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Fais un Tableau Croisé Dynamique à partir de toutes tes données.
En étiquette de lignes, tu mets les semaines ; en valeurs les volumes (double clic pour accéder à la moyenne, au lieu de la somme - par défaut).

A+
Popow6161 3Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 09:55
Bonjour,

Vraiment merci merci beaucoup, vous me faites gagner un temps fou !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Popow6161.

Tu n'as communiqué ni ta formule, ni ton fichier.
Comment veux-tu qu'on t'aide ? <code> 1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint </code
Popow6161 3Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 09:57
Bonjour,

Je suis désolé mais ce fichier est confidentiel et je n'ai pas d'accès internet avec mon ordinateur. Je vous remercie comme même

Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !