Signaler

Impossible d'installer Google play store sur tablette Archos 101 [Résolu]

Posez votre question jerrylee 278Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 11:37 par jerrylee
Bonjour toutes et tous,

Je viens de ressortir une "vieille" tablette Archos que j'ai acheté il y a quelque chose comme 5 ans et n'ai pratiquement jamais utilisé, problème, j'ai supprimé par éteuf le Play Store qui s'appelait différemment à l'époque (me souviens plus du nom) en pensant supprimer un autre programme inutile, j'ai donc tenté de le réinstaller via une app. .APK et si le téléchargement se déroule bien, au moment où je clique sur la barre pour l'installer un message d'erreur apparaît "erreur d'analyse, un problème est survenu lors de l'analyse du kit".

J'ai coché la case pour accepter les fichiers de sources inconnues, j'ai refait un Hard reset en espérant qu'une fois remis à l'état d'usine le plan store serait de nouveau là mais rien à faire, quelqu'un a une idée svp?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

EDIT : je viens de tenter le téléchargement de l'app sur une carte SD pour l'installer directement depuis ce support, j'ai toujours le même message d'erreur...

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Peux-tu préciser la version d'Android de ta tablette?
Il y a fort à parier que le Play Store n'est malheureusement pas compatible avec...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,

La version Android présente est la 2.4.83 (Android 2.2.1) selon ce qui est indiqué sur l'appareil, mais je suis certain que j'avais le Google Play Store avant de l'effacer, j'ai retrouvé le nom de ce qui était à l'origine pour le téléchargement d'appels, c'est AppsLib.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, tu n'avais pas le Play Store mais l' Android Market.
Play Store n'est maintenant compatible qu'avec Android 2.3 mini

Regardes ci-dessous pour la compatibilité de ta tablette:
https://support.google.com/googleplay/answer/1727131?hl=fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah ok, alors c'est peut-être bien, voire même sûrement Android Marketing que j'avais, vais donc me rabattre sur cette app vu que le Google Play n'est pas compatible avec ma version.

Merci pour ton aide. ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien ;)
Si le "problème" n'est plus présent, peux-tu passer le topic en "résolu" s'il te plaît (lien sous le titre de ta question) ?
jerrylee 278Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 11:37
Fait
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !