Signaler

Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose [Résolu]

Posez votre question Marie Chant 78Messages postés lundi 24 mars 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 16:28 par Marie Chant
Bonjour,

Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il y a quelques choses d'inscrit sur chaque ligne. Sur la colonne A se sont des choses différentes d'inscrit sur chaque ligne.

ex A1 000.fedrse.123.dfd.111 etc... en A2 000.213.59.21 et je voudrais remplacer ce qu'il y a d'inscrit par autre chose soit 204240. ALors remplace toute la colonne A par 204240

J'aimerais avoir une macro qui me ferais ça.

merci beaucoup de votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi une macro quand il suffit de le faire en manuel ?

1) Tu sélectionnes A1
2) Appuies sur Maj+Ctrl+Flêche vers le bas (ça sélectionne la colonne du tableau)
3) Saisis 204240
4) Valides par Maj+Ctrl+Entrée
Marie Chant 78Messages postés lundi 24 mars 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 15:00
Bonjour Patrice33740,

Je voulais en vba car j'ai déjà une macro pour ce fichier mais les paramètres ont changés a cause d'une nouvelle version apportée pour sortir mon rapport.. Maintenant je dois changer la colonne A avant même de partir ma macro. Je voulais simplement inclure la commande dans la macro existante.

merci beaucoup de votre aide
Répondre
Marie Chant 78Messages postés lundi 24 mars 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:28
Bon j'ai mis cela a ma macro existante et cela fonctionne

range("A2").Select
range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormulaArray = "204240"
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
MAIS maintenant je dois convertir la colonne Q en monétaire pour quelle additionne les montants dans la colonne au complet. J'ai ceci dans mon code de vba mais cela ne fonctionne pas Est-ce que c'est parce qu'il y a un titre??
Columns("Q:Q").Select
Selection.TextToColumns Destination:=range("Q1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(1, 1), DecimalSeparator:=".", ThousandsSeparator:=",", _
TrailingMinusNumbers:=True
cela ne garde pas en nombre et je ne sais pas pourquoi. merci beaucoup de m'aider.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !