Report de dates automatisé [Résolu]

Christofol 4 Messages postés lundi 8 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 14:10 - Dernière réponse : Christofol 4 Messages postés lundi 8 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention
- 9 mai 2017 à 17:46
Bonjour,

En charge d'éditer une publication, je souhaite automatiser sous excel des reports de date lorsque les délais dérapent... Mais je n'y arrive pas.
Le tableau est simple : une date de début, un délai, et une date de fin + une colonne pour la fin réelle, une colonne pour l'écart entre la fin prévue et la fin réelle et une colonne des dates de fin réelles intégrant ces écarts : c'est là que ça coince, je n'arrive pas à l'automatiser.

Est-ce possible ?

En vous remerciant de votre aide.
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6 réponses

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Raymond PENTIER 44560 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 15:55
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Utile
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Bonjour.

Pour toi, c'est quoi "automatiser" ?
Tu as oublié de joindre ton fichier :
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Christofol 4 Messages postés lundi 8 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 21:27
Merci, je fais le nécessaire.
Par "automatiser"j'entends intégrer automatiquement les écarts dans le calcul des dates réelles par rapport à celles qui étaient prévues.
Mais ce sera plus clair avec le tableau, j'espère !

http://www.cjoint.com/c/GEitBpmMC4Z
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Raymond PENTIER 44560 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 04:05
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Salut.

Je ne sais pas si j'ai tout compris : Si en I6 je remplace 30/08/17 par 02/09/17, la cellule J6 prend la valeur 3. En L6 je mettrais la formule =H6+J6 qui me donnerait la date 02/09/17. Et en K6 le délai réel serait =L6-F6 qui donne 3 comme résultat.
Mais quelle différence entre les colonnes J et K ?
Christofol 4 Messages postés lundi 8 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 08:54
Merci pour cette aide particulièrement logique. En l'appliquant, j'ai pu enrichir ma réflexion. L'objectif étant de calculer automatiquement le décalage de la parution suite au non respect des délais. En suivant ton exemple, quand je tape le 2/9 dans la colonne "Fait le " (I6), j'obtiens un écart qui modifie la date réelle (Report L6). La différence entre J (Ecart) et K (délai réel) c'est que K doit être la somme du délai initial + l'écart. La difficulté viens du fait que le délai initial est en somme négative car le calcul est établi à partir de la date d'échéance (H21).
Du coup, j'ai fait un nouveau tableau mais qui reste du bricolage.

http://www.cjoint.com/c/GEjgVCJ8vIi
Raymond PENTIER 44560 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention > Christofol 4 Messages postés lundi 8 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 16:50
Alors la colonne K:K ne sert à rien, et la colonne L:L contient la formule =J:J-G:G
Christofol 4 Messages postés lundi 8 mai 2017Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention > Raymond PENTIER 44560 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 17:46
Je ne connaissais pas cette formule. Effectivement, la colonne K ne sert à rien.
Merci pour ton aide et ta disponibilité.
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