Signaler

Nintendo 2DS s'allume mais écrans noirs et pas de son

Posez votre question plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 02:16 par MarkEvans11
Bonjour,

J'ai une nintendo 2DS qui s'allume donc la led bleu mais les écrans restent éteints et je n'ai pas de son.

Je sais que ce n'est pas un Black Screen of Death(enfin si mais bon ce n'est pas exactement le même problème) vu que la led continue à rester allumer.

Je n'ai pas de son non plus, pas de !pop!(qui fait référence aux fusibles).
La carte mère à l'air en parfait état ainsi que l’extérieur de la console.

J'ai essayé d'enlever les nappes et les remettre mais sa n'a rien fait.
Ce que je sais c'est que les écrans non pas de courant mais si sa avait quelque chose à avoir j'aurais quand même le son alors que non je n'ai rien du tout.

La console se charge normalement aussi.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la faille qui fait que ma console ne marche pas.

la carte mère c'est le modèle avec la carte wifi intégré.

(je l'ai acheté en tant que HS dans l'intention d'essayer de la réparer)

Utile
+1
plus moins
Ce programme concerne seulement le hack de la console avec le homebrew launcher etc mais je pense que si la source du problème n'est pas la carte wifi c'est peut-être un composant, soit:
-l'écran
-un nappe déconnecté
-un autre composant nécessaire au démarrage de la console
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 21:58
Bonsoir,

Je vais voir du côté des nappes si c'est par rapport à sa.

J'ai déjà retiré les nappes et remis mais je vais revérifier.

Même sur plusieurs vidéo les gens le mentionnais par rapport aux nappes.

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
personne pour éclairer ma lanterne?

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais essayé de t'aider mais n'espère pas trop mdr
Plivx- 22 mai 2017 à 18:08
Ne t'inquiète pas tout conseil est bon à prendre vu que je ne sais pas du tout ce que l'ancien propriétaire en à fait de la console.

En tout cas merci premièrement de vouloir m'aider.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu as accès à la carte mère de ta 2ds essaye de voir si tu trouve cette pièce indiqué sur l'image que j'ai post
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 20:41
Merci pour ta réponse,

Justement le modèle que j'ai de 2DS a la version avec la carte wifi intégré.

En gros je ne l'ai pas en supplément comme sur ta photo.

Malheureusement sinon je pense que ce serait déjà réglé ainsi que pour le coup des fusibles.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel est ton modèle ?
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 21:18
le modèle est le FTR-001
La carte mère FTR-20
http://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/b98AAOSw4A5YzRMO/s-l225.jpg

comme celui-ci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essaye de regarder cette vidéo je pense que la personne a le même problème que toi dedans, il n'arrive pas à le résoudre mais la console s'allume un peu https://youtu.be/iwtQnk2IQsI
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 18:16
Merci mais la personne n'a pas du tout le même problème vu qu'elle arrivait quand même à avoir du son et surtout de l'image moi y a rien du tout je vient de réessayer L+R+fléche Bas+B ou haut+B ou Bas+A ou même Haut+A.

Après j'ai vu qu'ils y en a des personnes qui utilise un programme à mettre dans la racine d'une carte SD Arm9LoaderHacks est-ce-que dans mon cas sa marcherais?
Vu que je n'ai pas la moindre image ou son j'en doute.

En tout cas merci d'essayer de m'aider
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé d'avoir pris du temps pour répondre je vais essayé de me renseigné sur ce programme
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 20:58
Ne vous inquiétez pas ,je sais que vous avez une vie aussi puis surtout que je ne m'attendais pas à avoir une réponse :).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjours , désolé pour l'absence avez vous réussi à réparé la console?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
car j'ai peut-être trouvé une solution
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 20:07
Salut non je n'ai pas vraiment eu le temps depuis votre dernier message.

Par contre je voudrais bien savoir si votre solution marcherais :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
possedez vous une carte sd?
plivx 84Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 09:22
oui j'ai une carte SD
Répondre
MarkEvans11- 10 août 2017 à 02:16
Désolé porur l'absence savez si la 2ds a deja était hacké?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !