Renommer une image de facon un peu particuliere

Fermé
titicamarchepas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 7 mai 2017 à 22:17
 nahdinlepen - 8 mai 2017 à 22:07
Bonjour, je vais essayer d'expliquer ma demande.

Je voudrais intégrer une image en haut d'une page web (genre une bannière).
Je ne désire pas faire un gif animé.

Je voudrais avoir un dossier avec mes images quelques part sur le web chez un hébergeur (ça je sais faire).
Je voudrais ajouter dans ce dossier autant d'images que je veux (ça je sais faire).

Je voudrais que l'image qui s'affiche en haut dans ma page web s’appelle image-01 (ça je sais faire).
Je voudrais insérer cette image en haut de ma page web comme une bannière (ça je sais faire).

Une fois que j'ai fais tout ceci, je ne désire plus changer le code html de ma page.
Donc l'image sera toujours image-01

Je voudrais savoir si il existe un moyen d'agir sur le dossier ou j'ai hébergé mes images ?
Si il serait possible qu'un système change automatiquement par exemple toutes les 30 secondes le nom des images ?

L'image-01 deviendrait l'image-02 et l'image-02 deviendrait l'image-01 ?
Et ainsi de suite pour toutes les images hébergées dans ce dossier ?
Ainsi le haut de ma page montrerait des images différentes à chaque fois que quelqu'un va dessus tout en gardant le nom de image-01.

Vous allez me demander pourquoi faire ceci ?

C'est simple, la page sur la quelle je veux faire ça est une page de site de vente. quand je la mets en ligne la première fois elle est beaucoup vue et c'est régulier. Quand je la modifie pour ajouter ou enlever du texte, des images ou autres informations, j'ai remarqué que les vues chutes brutalement. Comme si le système devait repasser pour référencer à nouveau la page. Et très souvent les vues ne remontent plus.

Voila pourquoi je ne veux plus toucher à la page une fois qu'elle est faite et mise en ligne.
Je ne veux pas de gif animé non plus parce que je serai limité dans ce que je peux montrer et je devrais à chaque fois refaire un gif (en gardant le même nom) pour effectuer des changements.

Le système n'accepte pas les trucs en java. De plus, tout code un peu bizarre pour eux sera un frein pour référencer la page.

Ceci me permettrait aussi par exemple de montrer un objet que je vends qui a peu de vues dans la page d'un objet qui en a beaucoup.

Je ne sais pas si mon idée est la meilleure, si c'est faisable ou si il existe une autre solution ?

Merci de votre aide !

A bientôt !

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
8 mai 2017 à 01:27
Je crois que pour ça, il va falloir faire appelle au php.
Je te renvoie vers la docs php pour le rename :
https://www.php.net/manual/fr/function.rename.php

Après je ne peux pas t'aider, car j'ai franchement rien compris...
0
titicamarchepas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 09:09
Bonjour, désolé si je me suis mal exprimé.

En bref, je veux agir sur l'image en haut de ma page sans changer le code html de ma page et sans intégrer de code pour obtenir ce changement d'image.

Dans le code de ma page il y a ceci :

src="http://mondossierxxxx.com/images/image-01.jpg" width="685" height="162"

Donc ma page va chercher l'image : "image-01" dans le dossier "images".

Imaginons que mon dossier "images" contienne 100 images.

Je pourrai manuellement renommer mes images et ma page afficherait des images différentes aussi souvent que je voudrais.

Je pourrai avec mon smartphone prendre un objet en photo et commencer à en faire la promotion dans une vente déjà en place.

Tout simplement en prenant l'objet en photo, en le mettant dans mon dossier "images" et en le nommant "image-01".

Je cherche une solution qui permettrait un renommage automatique de mes images dans mon dossier "images" en gardant toujours les mêmes noms mais en les faisant "tourner".

Ma page est sur un site qui ne m'appartient pas.
Mon dossier "images" est chez un autre hébergeur. Je peux le mettre sur mon propre site éventuellement (et ainsi insérer un code qui me permette le renommage automatique ?).

Voila, j’espère que c'est plus clair.

Merci !
0
Javascript plut$ôt que PHP pour ça. Il suffit de dire de changer d'image tous les X temps et de passer à l'image suivante. Javascript est plus propice à cela d'autant qu'il est plus simple à mettre en place.
ex:
monimage.setAttribute('src','image à afficher');
monimage étant la balise d'image(img) affichant l'image, ici on ne fait que changer sa valeur src(soit le fichier qu'il affiche).
Pour le délai on peut utiliser setInterval ou tout faire dans une balise canvas qui apporte plus de spécificité et facilité mais demande quelques connaissances des API .
0