[Disque Dur]Le slave est en mode PIO

Résolu/Fermé
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 25 août 2007 à 19:10
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 18 mars 2008 à 12:18
Je ne ces plus quoi fair apres avoir changer de carte mere , processeur et ram , je trouve que le demarage et lent mes que quand le slave est brancher je vais voir dans les parametre enfaite mon DD slave et en PIO sur l ' IDE primaire apres quelque recherche sur internet j'ai essayer de desinstaller Canal ide primaire pour qu'il reconaisse et change mes rien , j'ai essayer de suprimer des cle dans le registre rien na bouger et la je sais vraiment plus quoi fair ...
A voir également:

4 réponses

theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
25 août 2007 à 19:13
Salut

Jette peut etre un coup d'oeil ds le bios
0
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 8
25 août 2007 à 19:22
dans mon bios j'ai regarder tout est sur auto j'ai penser a desactiver le pio pour le forcer mes j'ai peur de ce que sa pourrai fair
0
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 8
25 août 2007 à 23:35
Rien a fair dans le bios que puije fair d'autre
0
"remonte petit topic"
0
Salut okayo, je ne sais pas si tu as réglé ton problème mais j'ai trouvé ça sur le site de microsoft :

Symptômes
Après la mise en pause et la reprise répétées de votre ordinateur, les performances du disque dur peuvent baisser. Si vous utilisez le Gestionnaire de périphériques pour afficher les propriétés du canal IDE auquel le lecteur est connecté, l'onglet Paramètres avancés peut afficher "Mode PIO" comme mode de transfert actuel de ce lecteur.

Cause
Après avoir reçu un total cumulatif de six dépassements du délai d'attente ou erreurs de contrôle de redondance cyclique (CRC), le pilote de port ISE/ATAPI Windows (Atapi.sys) réduit progressivement la vitesse de communication (le mode de transfert) du mode d'accès en mémoire direct (DMA) le plus élevé au mode DMA le plus lent. Si le pilote continue à recevoir des erreurs de dépassement de délai ou CRC, il réduit finalement le mode de transfert au mode le plus lent (mode PIO).

et tu trouveras la résolution ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817472

Yan Duvivier
Domineo
assistance en informatique
0
okayo Messages postés 148 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 8 > domineo
18 mars 2008 à 12:18
merci bien j'avais trouver une solution qui na pas fonctionner sur la durer je vais tester sa
0