DD non reconnaissable après plantage partition.

Résolu/Fermé
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - Modifié le 7 mai 2017 à 13:42
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 8 mai 2017 à 15:05
Bonjour
J'avais un disque dur 1 tera installé sur un NAS DITTO. Comme Ditto ne marchait pas très bien, j'ai récupéré le disque dur , mis ds un boitier et je voulais le transformer un disque dur externe de stockage.
J'ai commencé par reformater le dd. ca s'est bien passé.
Après j'ai voulu partitionner le DD. Je suis passée par EAseUS partition.
je l'ai laissé tourné et je suis partie. j'avais juste pas fait gaffe que mon ordi n'était pas branché sur le secteur et il a du s'eteindre pdt l'opération.
Depuis c'est le néant total. Le DD n'est pas reconnu par easeUSpartition, ni par le gestionnaire windows.
Quand je le branche, il ronronne bien il n'y a pas de clik bizarre. mais il n'apparait nul part.
Depuis ce matin je scrute les articles mais je ne trouve pas de solution adaptée à mon pb.
existe il un logiciel qui me pemettrait de forcer le reformatage?
un logiciel ou une marche à suivre??

PS je suis sous windows 10 Mais je peux aussi faire les manip sur mac si besoin .

J'espère que quelqu'un aura la solution magique.
je vous remercie par avance et je croise les doigts..

Bonne journée

AnneSo
A voir également:

1 réponse

annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 6
8 mai 2017 à 15:05
je m'auto-réponds au cas où un jour quelqu'un rencontre le mm probleme.
Avec avoir fait moult et moult tentatives sur mon pc pour récupérer le disque dur, je l'ai branché sur mon mac et là j'ai pu le reformater sans soucis. :)
Problème résolu
0