2eme TV

Résolu/Fermé
Manu1012 - Modifié le 7 mai 2017 à 12:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mai 2017 à 12:51
Bonjour,
Nous avons acheté une maison neuve où tout est équipé notamment un répartiteur au niveau du compteur pour brancher plusieurs TV.
Nous recevons Internet par Numericable tout fonctionne correctement le problème c'est qu'au moment de monter une deuxième TV dans la chambre du haut via le Cable coaxial sur la prise (sat) correspond nous ne captons que certaines chaînes pourtant tout est bien branché au niveau du répartiteur
Que pourrais-je mettre où installer afin de recevoir correctement la TV en haut ?
Merci de votre aide
Bon dimanche

A voir également:

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 7 mai 2017 à 14:36
Bonjour,
Tu as donc une antenne râteau sur le toit ?
La TV du bas reçoit la TV comment ? via ADSL ( box numéricable ) ou par antenne râteau terrestre ?
Pourquoi parles tu de prise sat ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour, merci pour l'aide non je n'ai pas d'antenne Rateau j'ai l'offre starter de Numericable c'est-à-dire le très haut débit c'est-à-dire qu'il y a un câble à qui part de dehors jusqu'au compteur ( répartiteur)
Et dans chaque pièce j'ai une prise d'antenne qui sont elles-mêmes relié au répartiteur via des câbles coaxial merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 mai 2017 à 14:50
0
J'avais déjà vu cette solution le problème c'est qu'il faut souscrire a une offre et moi je voudrais savoir si il n'y a pas d'autres solutions pour avoir correctement les chaînes sans passer par une souscription chez Numericable merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 7 mai 2017 à 15:14
La solution gratuite serait une réception par antenne râteau sur le toit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 mai 2017 à 16:12
Je reviens vers toi car tu dis recevoir certaines chaines...la prise de la chambre doit être relié au répartiteur et celui ci à un câble coaxial aboutissant dans les combles ou sur le toit en attente du branchement à une antenne? tu devrais vérifier cela car il est fort possible, si tu n'es pas loin d'un émetteur de pouvoir recevoir quelque chose via ce simple câble, normalement, tu ne devrais rien recevoir....
Un bricolage serait alors possible
Je pense que la box numéricable n'as rien à voir avec le répartiteur coaxial et ne dessert que ta TV du bas sur lequel elle est branchée
0
Bonjour, je reviens vers vous après m'être renseigné un peu plus sur le sujet
Ma maison n'est pas pre-équipé pour une antenne Rateau .
de se fait, j'ai essayé ma télé sur toutes les autres prises TV de la maison le problème était le même je captais quelques chaînes mais pas le reste et le peu que je captais était en mauvaise qualité.
Du coup j'ai essayé de prendre le décodeur TV Numericable (qui se connecte en coaxial et avec une carte) et de le mettre dans la chambre du haut.
Et la tout fonctionne correctement .
On dirait que le débit est juste nécessaire pour mettre le décodeur mais pas pour capter toutes les chaînes
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 8 mai 2017 à 10:10
Je ne comprend pas, a quoi sont reliées tes prises tV, l'entrée de ton répartiteur est relié à quoi ??? un réseau câblé en coaxial ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Alors en fait la fibre optique (numericable ) passe jusqu'à ma façade de maison.
De ma façade jusqu'à mon compteur il y a un câble coaxial qui est à l'entrée du répartiteur et les autres câbles correspondant aux diverses prises TV sont elles aussi reliées au répartiteur.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
8 mai 2017 à 10:33
Je comprend mieux, logiquement tu ne devrais rien recevoir sans le décodeur Numéricable, comme je te le disais plus haut, tu dois être près d'un émetteur TNT et tu parviens à " racler " du signal...essaie à la chambre de débrancher de la prise murale et mettre un bout de fil ou un tournevis au niveau de l'âme de la prise, si tu reçoit quelque chose, une antenne intérieure pourrait fonctionner
0
Bonjour
J'ai bien suivi votre conseil, j'ai débranché le câble le câble de la prise et j'ai mis une vis tout bêtement .
Et je n'ai jamais aussi bien capté les chaînes de la TNT. J'ai toutes les chaînes et avec un très bon signal .
Merci beaucoup de votre aide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
8 mai 2017 à 11:09
Mais de rien et tu dois donc être très très près d'un émetteur TDF ou Towercast...
PS : le tutoiement est une habitude de convivialité sur cfe forum mais si ça vous gène...;-)
0
Pas de problème je préfère tutoyer également
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
8 mai 2017 à 12:51
Ca roule mais ton histoire est assez rare, peux tu confirmer la présence d'un émetteur proche de chez toi ? entre ton adresse ici
https://www.csa.fr/matnt/couverture
0