Question sur carte mère

Fermé
Alanou - Modifié le 6 mai 2017 à 22:35
 Alanou - 7 mai 2017 à 11:29
Bonjour ou bonsoir,
Lorsque j'ai monté mon pc j'ai eu un soucis avec les entretoises alors il m'a fallu tout dévisser. Or, les vis ne se sont pas dévissé droite et on abîmé le revêtement de la carte mère ce qui laissent des traces blanches autour des pas de vis.
Alors j'aurai voulu savoir si c'était grave et pouvait perturber le fonctionnement de la carte mère ?
J'ai aussi ripé une fois le tournevis crucifié sur des résistances en revissant la carte mère est ce que a l'avenir ça peut poser problème ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
6 mai 2017 à 22:40
Déjà en l'abimant cela fait sauter la garantie (elle peut être donc endommagé)
0
La carte mère fonctionne très bien mais j'ai peur que a l'avenir il y ai des soucis..
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
7 mai 2017 à 10:40
Généralement autour des visses d'une carte mère il n'y a pas de circuit imprimé pour éviter ce genre de problème. Pour ce qui est de la résistance tant que les deux broches sont encore présenté et bien connecté pas de problème.

--
0
D'accord merci c'est rassurant elle est neuve en plus donc..
Pour la résistance c'est une de type CMS comme sur la plupart des nouvelles carte mère, j'ai ripé le tournevis sur elle directement par sur les broches pas de danger non plus ?
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
7 mai 2017 à 11:22
non car elles ont un revêtement puisqu'elles chauffent. a moins que tu ais totalement transpercé le revêtement et detruit la resistance pas de risque.

--
0
Bah si une résistance était morte la carte mère ne démarrerait plus ?
Et pour les traces blanches j'avais beau passer le doigt délicatement dessus eh bien les traces sont pertinentes..
0