Rechercher : dans
Par :

Insérer du texte en javascript

Dernière réponse le 30 nov 2001 à 14:47:43 lama, le 29 nov 2001 à 15:41:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je n'y connait strictement rien en javascript, mais j'aimerais trouver le code permettant d'insérer du texte (contenu dans un fichier), dans une page HTML.

Merci d'avance

lama

Meilleures réponses pour « insérer du texte en javascript » dans :
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer . SOMMAIRE : Le copier-coller Insérer un texte, effets texte Les effets d'images Les effets couleurs Outil sélection Changement de sens L'outil tampon de clonage Le...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

1

Bobinours, le 29 nov 2001 à 18:13:28

A moins que tu ne parles de JavaScript côté serveur (ce qui m'étonnerait), tu ne pourras pas lire ni écrire dans un fichier texte en JavaScript. Il te faudra passer par un langage serveur (PHP, ASP, JSP, Perl...).

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

lama, le 30 nov 2001 à 11:06:03

Salut,

N'ayant pas les moyens de faire un langage un peu évolué type PHP, ASP et autres, quelqu'un at'il une idée?
Je veux juste qu'à l'ouverture de la page html, le contenu d'un fichier soit inséré dedans. Ce qui me permet de changer le fichier (il sera sur le seveur ce fichier) sans avoir à modifier la page HTML.

Une idée, une idée, une idée,... :-)

lama

Répondre à lama

3

Tim the enchanter, le 30 nov 2001 à 14:47:43

Tu fais un fichier avec l'extension .js (appelons le texte.js)
Dedans tu mets document.write('le texte à afficher !');
Et tu l'appelles avec <script language="Javascript" src="texte.js"></script>

Fred

Répondre à Tim the enchanter