Livre electronique

Fermé
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 6 mai 2017 à 16:31
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 7 mai 2017 à 14:26
Bonjour à tous ,
Des questions peut-être stupide : qu'est-ce exactement un livre électronique , comment le choisir , combien de livres contient -il , et comment se charge -t-il , pour renouveler le contenu ?? Assez ignare en la matière ( et comme dans bien d'autres ), car immobilisé suite à un accident stupide de bricolage stupide , j'aurais souhaité m'équiper pour "" tuer "" le temps .
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider à combler mon ignorance .
Cordialement .
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
6 mai 2017 à 17:13
Bonjour

Qu'est-ce exactement un livre électronique ?

Un fait le livre électronique est le fichier qui contient le livre, en Europe la norme (format) qui s'est imposée est le Epub.
L'appareil est bien une liseuse. C'est un appareil qui permet de lire les livre électroniques :-) Il en existe des tas de déclinaisons mais une "vraie" liseuse se veut "proche du papier" et utilise donc une technologie d'encre électronique. Donc en gros ce n'est pas rétroéclairé (sauf sur certain pour lecture de nuit), ça consomme très peu, la mienne varie entre 1 semaine et 3 semaine en fonction de si je l'éteins ou pas.
Certaines sont "propriétaires" c'est à dire que vous êtes liée au founisseurs pour les livres, d'autres non, vous pouvez trouver/acheter vos livre un peu partout.


Comment le choisir ?

Comme toute les autres choses, idéalement il faut prendre le temps de comprendre la base et les possibilités, faire une liste de ce qu'on souhaite "absolument", ensuite faire son shopping.

Combien de livres contient -il?

Totalement variable selon la mémoire qui sera disponible, mais ça peut varier entre une centaine et plusieurs (centaines).

Et comment se charge -t-il ?

Via un chargeur somme un téléphone

pour renouveler le contenu ??

Soit via un câble usb et un pc, via wifi pour d'autres avec abonnements (ou les deux).

bav

PS: on trouve pas mal d'article pour vous expliquer tout ça :)
4
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 6
7 mai 2017 à 13:14
Bonjour madmyke et mes excuses pour le retard . Merci pour les renseignements , me voilà bien moins ignare . Une question subsidiaire cependant . J'ai parcouru le web et recherché les éléments , en l'occurrence les livres , et j'ai trouvé les livres à télécharger entre 5 et 11 € . Un voisin me dit qu'il achète les téléchargements à 0,90€ . Je suis comme monsieur Fosse je suis sceptique . Qu'y a t il de vrai dans cette information . Merci encore et bon weekend
Cordialement .
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 7 mai 2017 à 14:39
Sans connaitre le site impossible de répondre.

Mais en gros, dans le domaine de l'édition électronique, les prix sont très variables.
Parfois c'est le même prix que le papier (ce qui est un scandale mais soit). parfois moins cher.
Tout va dépendre de l'auteur et de l'éditeur, du type de littérature, etc.
Il est clair qu'un best seller sera rarement bon marché.

Au prix de votre ami je ne vois pas sauf, il existe une presse alternative qui permet de découvrir de jeunes auteurs (pas forcément dans l'âge) qui vont vouloir se faire connaitre et tenter leur chance. Et d'ailleurs c'est souvent un moyen de découvrir autre chose, d'autres style et parfois de grande qualité, ca vaut la peine de s'y égarer parfois. Google vous aidera.

Il y a aussi amazon.fr qui propose des livres (beaucoup) à tous les prix et parfois pas cher du tout mais pas à ce prix là. (et Amazon il FAUT leur liseuse Kindel)

IL existe aussi des livres gratuits, tout à fait légaux, dans les 'classiques' si on aime ça, rappelons que les droits d'auteurs cessent 70 après la mort de l'auteur.

Donc, si je reste Logique, ce que votre ami propose m'est soit inconnu, soit illégal (je penche pour ce dernier).

A ce prix là il ne faut pas déconner, il est impossible de vendre et de rémunérer l'auteur (et l'éditeur)
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 6
7 mai 2017 à 14:26
Merci pour tous ces renseignements . Je vais pouvoir rechercher sur le net où dans les officines d'appareillage électroniques , l'objet de mon désir .
Cordiales salutations .
0