Adresses ip sur livebox play [Résolu]

nerea75 12 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 14:04 - Dernière réponse :  nerea75
- 17 mai 2017 à 14:29
Bonjour,
En ouvrant la panneau de la livebox, je constate que deux appareils ont reçu la même adresse ip? Question: comment cela se fait il et que faire?
Merci de votre aide.



Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
gugu01 5472 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 14:12
0
Utile
Bonjour,

Tu devrais avoir quelques solutions ici http://www.commentcamarche.net/faq/19112-conflit-d-adresse-ip

En attente de ton retour , pour savoir quelle solution a résolu ton problème, cela en aidera d autre dans ton cas.
Commenter la réponse de gugu01
brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 16:21
0
Utile
5
Salut,
peux tu nous mettre une copie d'écran du panneau en question ?
gugu01 5472 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 16:26
Salut brupala,

Je te laisse voir cela , car c est plus ton domaine, et pour info si tu vas sur son profil , il y a plusieurs topiques qui recoupent sur un problème similaire d adresse ip.( avec sa cam wifi)
brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention > gugu01 5472 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 17:58
Il serait surtout intéressant de voir en combien de temps c'est arrivé, si il y a 6 mois entre les deux, c'est tout à fait normal.
Si c'est 10 minutes, c'est plus embêtant.
nerea75 12 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention > brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 10:29
Bonjour et merci à tous,

Déjà, brupala, je ne sais pas mettre une copie d'écran dans cette réponse...
(Et oui, ces problèmes sont liés.)

: Sur la page "ma live box, rubrique "mon réseau" s'affichent les appareils connectés en fixe et en wifi : le pc, avec une adresse un ip quand je clic dessus, une caméra de 3ans et un ampli netgear que je viens d'installer: il a reçu la même adresse ip que la caméra...

Effectivement gugu01, je galère avec une autre caméra, plus performante (?) d'où l'achat de l'ampli wifi qui n'a pas résolu le problème: la cam posée dans la même pièce que la box peut être connectée, d'abord en éthernet puis en wifi (j'entre l'adresse ip dans IE et la page de la caméra s'ouvre; je débranche et remonte la cam à l'extérieur et plus rien ! lorsque, dans la pièce, je voulais connecter la cam à l'ampli, le voyant vert "client" indiquant que l'appareil est bien connecté, s'allume et s'éteint au bout de 5 secondes.
Par contre, sur la page de la livebox, cette caméra figure toujours dans les appareils connectés en wifi!!!
J'ajoute, si cela peut aider à appréhender une solution, que n'obtenant de connection avec le pc une fois la caméra remontée, je l'ai rebranché avec un câble éthernet de 10m (en laissant une fenêtre ouverte) mais pas moyen non plus!
Je ne peux la reconnecter quand la posant à proximité de la box...
(je ne galère plus, elle a coulée et je nage.)
brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention > nerea75 12 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 11:28
Salut,
pour l'image:
http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Ampli wifi ? tu veux dire un répeteur de réseau ?
Il se peut qu'il n'ait pas d'adresse ip propre ou alors au contraire qu'il soit configuré en routeur nat, alors la caméra derrière aura forcément la même adresse ip que lui.
C'est quel modèle ce netgear ? il y en avait qui ne fonctionnaient pas bien du tout.
J'ajoute, si cela peut aider à appréhender une solution, que n'obtenant de connection avec le pc une fois la caméra remontée, je l'ai rebranché avec un câble éthernet de 10m (en laissant une fenêtre ouverte) mais pas moyen non plus!
ça n'aide en rien ...
Ton PC ne se connecte pas non plus ?
En ethernet, c'est ton PC ou ta caméra ?
pour la présence de la caméra, c'est mémorisé dans la box, ce n'est pas une photo des appareils à l'instant T.
Il faudrait effacer cette table dans la box pour savoir vraiment.
nerea75 12 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention > brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 11:08
Bonjour et merci brupala,

Oui, c'est un répéteur: netgear N300 ( WN 3000RPv3) (acheté car le vendeur de la Nelle cam supposait que le signal wifi était trop faible.)

Le pc est connecté en wifi (ainsi qu'une imprimante); l'ancienne caméra aussi (nessos de home confort), dont le répéteur a reçu la même adresse. -et quand je le débranche, la caméra n'est plus connectée!-???-
C'est la nouvelle caméra( 700HD de home protection), plus performante, que je n'arrive pas a connecter (sauf dans le bureau!!!).
Donc, voir la la cam 700 mentionnée dans l'interface de la box ne signifirait pas qu'elle soit toujours connectée? (pour info (?) elle aurait, dans la box, comme adresse ip un dernier nombre: .128, alors que lorsqu'elle fonctionnait, en wifi, dans le bureau, il fallait entrer dans le moteur de recherche le ... .18) Elle apparaîtra même si j'éteins et rallume la box?
Commenter la réponse de brupala
0
Utile
6
Salut,

Les seules fois où j’ai eu des conflits d’IP, avec une Livebox, c’est après avoir mis mes PC en adresse statique, et donné des noms DNS à ceux ci.

En surfant ça coinçait parfois, en sniffant j’ai vu qu’il y avait conflit ( trop de « who has » ou gratuitous je ne sais plus ).

Les adresses statiques chez Orange, au moins sur certains types de livebox, ça débloque, la preuve elles sont affichées statiques et dynamiques en même temps.
brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 09:25
Salut,
l'arp gratuit (demande arp sur sa propre adresse IP) est normal et est généré à chaque connexion à un réseau​ multiplient, mais on ne doit pas en avoir des quantités non plus, la machine qui l'envoie s'attendant à ne pas recevoir de réponse.
Si elle reçoit une réponse, elle doit se déconnecter ou relancer un dhcp si elle est en IP automatique.
L'arp gratuit sert justement à détecter une adresse IP en double.
René > brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 12:55
" l'arp gratuit (demande arp sur sa propre adresse IP) est normal "

Quand il est demandé... et il me semble bien que chez Orange ce n'est pas bloqué, attention au spoofing.
brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention > René - 7 mai 2017 à 15:40
L'arp se limite au réseau local, il n'a pas à passer sur l'internet, c'est à ça que servent les routeurs.
René > brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 18:09
L'ARP spoofing, c'est dans le réseau local, évidemment, c'est pour ça que j'en parle, donc l'ARP n'est pas toujours normal comme dit plus haut, d'où ma remarque.
brupala 73688 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention > René - 7 mai 2017 à 19:20
Oui,
mais bon, on n'est plus sur le sujet de la discussion là ....
Commenter la réponse de René
0
Utile
Bonjour à tous, je vous remercie de votre aide.
J'ai finalement branché la cam avec un câble ethernet car le problème vient de multiple déconnections d'une fraction de seconde d'internet.
Je me suis entêté et vous ai ennuyé pendant 2 mois...en vain.
Bien cordialement,
nerea75
Commenter la réponse de nerea75