rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(Debian etch] Serveur X non démarré

Posté par elpolos, le samedi 25 août 2007 à 18:34:21
Bonsoir,
J'ai un petit probleme je ne suis pas du tout doué en license GNU.
Pour la cause;
J'ai éssayé pleins d'astuce que l'on ma donné mais rien na marché pour l'instant.
J'aimerais bien si possible que quelqu'un m'aide.
Quand j'install debian (dérniere version ) à la fin il me dit qu'il ne peut démarrer le Serveur X ( Environnement ) quand je regarde le méssage du systeme il dit :
Le serveur X est désactivé pour le moment.
Relancez GDM quand il sera configuré.

J'ai cherché des commandes mais j'en ai pas trouvé de bonne puisque ça nemarche toujours pas.
Alors que quand je l'ai installé il à configurer l'environnement lui même normalement ....

Merci de votre aide ...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à elpolos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 25 août 2007 à 19:38:05
Salut,
essaie
dpkg-reconfigure xserver-xorg

lami20j
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à lami20j

2

Flachy Joe, le dimanche 26 août 2007 à 10:52:10
en root :

configure-debian

tu choisi X11 dans la liste des sous-section et tu suit les instructions.
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.6
Répondre à Flachy Joe

3

lami20j, le dimanche 26 août 2007 à 11:01:07
Salut,

en effet on peut utiliser configure-debian (à vérifier s'il est installé sinon aptitude install configure-debian)

toutefois on arrive à la même chose qu'avec dpkg-reconfigure xserver-xorg mais avec quelques étapes inutiles

voici ce que tu obtiendra après le chois fait avec configure-debian
debian:/home/lami20j/algo_C# configure-debian
Loading. One moment...
Launching dpkg-reconfigure for xserver-xorg. One moment...
lami20j
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à lami20j

4

mamiemando, le dimanche 26 août 2007 à 11:20:37
Vérifie au préalable que tu as installé le serveur X (xorg) en tapant :
dpkg -l | grep xorg

Normalement tu dois voir apparaître un truc du genre :
(mando@polgara) (~) $ dpkg -l | grep xorg
ii  xorg                                   7.2-0ubuntu11                          X.Org X Window System
ii  xserver-xorg                           7.2-0ubuntu11                          the X.Org X server
ii  xserver-xorg-core                      1.2.0-3ubuntu8                         X.Org X server -- core server
ii  xserver-xorg-input-kbd                 1.1.0-4ubuntu1                         X.Org X server -- keyboard input driver
ii  xserver-xorg-input-mouse               1.2.1-0ubuntu1                         X.Org X server -- mouse input driver
ii  xserver-xorg-video-dummy               0.2.0-3ubuntu1                         X.Org X server -- dummy display driver
ii  xserver-xorg-video-nv                  2.0.0-0ubuntu3                         X.Org X server -- NV display driver
ii  xserver-xorg-video-v4l                 0.1.1-0ubuntu2                         X.Org X server -- Video 4 Linux display driv
ii  xserver-xorg-video-vesa                1.3.0-1ubuntu4                         X.Org X server -- VESA display driver
ii  xserver-xorg-video-vga                 4.1.0-3ubuntu1                         X.Org X server -- VGA display driver
rc  xserver-xorg-video-via                 0.2.1-0ubuntu4                         X.Org X server -- VIA display driver

Si ce n'est pas le cas c'est que tu as oublié d'installer Xorg. Il suffit de l'installer en tapant en root :
aptitude install xorg xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all

Ensuite comme a dit lami20j :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
Répondre à mamiemando

5

elpolos, le dimanche 26 août 2007 à 14:05:18
Merci je vais tester tout cela merci bcp
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à elpolos
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wine 0.9.56 ReleasedWine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres...Catégorie: Emulation
Licence: Open Source
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Xnview 1.94.1Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats...Catégorie: Diaporama
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « (Debian etch] Serveur X non démarré »