Arnaque leboncoin

lilou - 6 mai 2017 à 11:20
 Libellule - 3 août 2017 à 23:51
Bonjour,
pour rebondir sur vos messages!
Idem la personne me prend deux paires de chaussure et me rajoute 25euros pour la reservation,
ne peut faire des chèques ou virement car "perdu trop d'argent" ces derniers temps!
uniquement du Paypal et là meme sketch que vous!
et je viens de recevoir ce matin ce meme mail !! sur ma boite alors que nous avions donné un compte paypal d'un ami (donc adresse mail différente!) bref, fautes d'orthographe + demande d'info qui n'ont rien à voir...

cette fois ci c'est Morgane Amelia qui habite montpellier !

Je n'enverrai rien donc!
Merci à vous

4 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
6 mai 2017 à 11:23
Bonjour

Arnaques archi-connues....

Sinon

Pour participer à une discussion, il faut cliquer sur "répondre" dans celle-ci et pas créer une nouvelle discussion comme ici...

Enfin, pour ce qui est de la publication d'identités sur le forum :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
1
Marc de gualy
26 juin 2017 à 18:30
j'ai fait l'objet d'une tentative d'arnaque à PAYPAL le 21 juin 2017 suite à une annonce mise sur le bon coin pour vendre un livre ancien.
Cela s'est fait par le biais de qqn se faisant appeler Morgane Amelia ( ***@***) et disant habiter à Montpellier 90 rue Jacques Cartier. Le procédé est exactement celui décrit sur les sites " arnaques sur le bon coin '' avec demande de versement de 640 € par cartouches trench cash pour pouvoir percevoir le montant de l'objet vendu.
0
Idem même arnaque Mdr
0
Bonsoir,
Idem pour moi aujourd'hui !
J'ai trouvé bizarre, d'ajouter 25€ de Reservation + du chronopost pour une Amelia Morgane à Bram (11). Sauf qu'un colis de ce type c'est 20 à 25€ donc aucun ajout pour réserver. Je propose un paiement par virement et même scénario en indiquant la procédure pour créer un compte PayPal et la tournure du mail : louche.
Je note dans Google son nom et là bim, je vois le mot : arnaque !
Soyez vigilant !
0