Enregistrer une image sans fond

Fermé
PouloOop - Modifié le 5 mai 2017 à 23:38
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 mai 2017 à 00:13
Bonjour,Bonjour,
Je débute sur Gimp petit problème j'arrive à isoler une partie d'image qui m'intéresse mais quand je l'enregistre je n'ai pas seulement la partie de l'image qui est enregistrer mais le canal alpha aussi représenter en noir du coup si j'ai un cerclecpar exemple que je l'isole et que j'enregistre mon rendu ne seras pas un cercle ça seras un cercle avec un fond comment enlever ce fond ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 6 mai 2017 à 00:39
Bonsoir,

Avant de commencer à sélectionner, détourer etc, il faut aller dans les calques et ajouter un canal alpha par un clic droit, ceci étant fait la transparence sera apparente dans GIMP et représentée par le damier.
Pour que l'image conserve sa transparence à l'exportation il faut, comme avec tous les logiciels exporter en PNG sinon la transparence sera blanche...
Sinon on peut toujours enregistrer et dans ce cas les XCFb garderont toujours la transparence...
Si il n'y a pas eu au départ de canal alpha ajouté la transparence sera représentée par du noir...



Je viens juste de repenser à un truc, tu fais bien comme ça:



Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0