Numbers - Comment ajouter encore plus des colonnes ?

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 mai 2017 à 02:17
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 mai 2017 à 01:18
Bonjour,

Je suis sur El Capitan et utilise numbers 3.5.3,

Quand j'ouvre un tableau, au départ il y a disons 20 colonnes, donc j'ai utilisé le petit bouton rond avec le signe parallèle " juste en haut à droite du tableau, et j'ai ainsi pu ajouter des colonnes... Jusqu'à la n° IU. Impossible d'ajouter plus de colonne, comme si j'étais à fond.
Même si je vais dans 'Tableau', 'insérer une colonne après' est grisé, je ne peux donc pas cliquer dessus.

Comment dépasser ce nombre de colonne? En effet je voudrais faire un tableau annuel, donc comportant 365 colonnes, ce doit bien être possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabien
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2017 à 10:15
Bonjour,

le maximum de colonnes est 255. Donc la colonne iU est la dernière possible.
J'avais déjà testé dans le passé, et viens de refaire le test.

Selon ce dont je me souviens des lectures passées, je crois que le souci est dû à une histoire de codage sur x ou X bits. Un peu comme cela avait été le cas aux débuts d'Excel.

Peut-être que la prochaine version dépassera cette limite. Il est vrai que cette limite est rarement atteinte. Faudra trouver une astuce pour contourner la chose.

Cordialement.

EDIT :

Si on considère que le souci est bien dû à un codage sur 8 bits, pour la détermination du nombre de colonnes, on voit que ce nombre se limite effectivement à 255.

J'ai fait un petit tableau pour montrer ça :





Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
5 mai 2017 à 12:10
Merci pour cette réponse,

il va falloir que je regarde ce qu'est le x 8 bits, mais ok.

C'est vraiment bizarre de créer un tableur et ne pas pouvoir faire un planning sur l'année!
Surtout qu'on peut mettre 365 lignes Ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre. Vraiment bizarre.

Bon, et bien je vais faire deux tableaux de 6 mois alors...

encore merci.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
5 mai 2017 à 09:42
Bonjour Fabien,

Sauf erreur de ma part, les tableaux Numbers sont limités à 256 colonnes.
Donc ... soit passer par Excel ou Open Office, soit faire le tableau dans l'autre sens, avec 365 lignes. ;-)
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
5 mai 2017 à 12:32
Bonjour @nnie,

merci pour la réponse.
Je n'en reviens pas encore qu'on ne puisse pas faire un tableau pour une année...

J'éssaie donc Open Office, et quand je fais
Fichier
Nouveau
Classeur
le tableur qui s'ouvre va jusqu'à la colone AMJ
et a un nombre très très très grand de ligne.

Et bien je n'ai pas réussi à supprimer les lignes et colonnes inutiles!

Comment faire définir le nombre de ligne et de colonnes?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 mai 2017 à 01:18
Les lignes et les colonnes "en trop" sont sans importance, puisque pas prises en compte lors des impressions.

Si c'est pour un problème de déplacement à l'intérieur de la feuille, il y a les raccourcis clavier qui permettent d'atteindre le début ou la fin du classeur, un début ou une fin de ligne, etc.
Voir ici => la liste de ces raccourcis. ;-)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2017 à 13:27
Plutôt qu'OpenOffice, je conseille LibreOffice, plus abouti, plus stable, et qui permet le nombre de colonnes voulu...



https://fr.libreoffice.org

@+

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
5 mai 2017 à 14:42
merci *_Francis_*,

Je vais essayer de continuer avec Open Office que j'ai déjà utilisé une ou deux fois pour de plus petites choses et si je vois que j'ai trop de problèmes je testerai LibreOffice, merci pour l'info.

bon week-end.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié le 6 mai 2017 à 01:20
Hello Francis :-)
Ta 1ère réponse n'était pas affichée lorsque j'ai moi-même répondu, oups !
0