Problème ouverture systématique d'une page loadoages.com

Résolu/Fermé
nospecialname - 4 mai 2017 à 23:47
 Bennyvidivicii - 13 mai 2017 à 21:59
Bonjour,


quand je suis sur internet, à chaque fois que je veux aller sur une nouvelle page, un onglet s'ouvre avec pour url : http://www.loadoages.com/pd/gua
j'ai déjà regarder si ça pouvais provenir d'une extension ou d'un module dans mes préférences mais il n'y a rien
je suis sur safari mais il me le fait aussi sur google chrome
j'ai déjà tenter de trouver l'origine de ce que ça pouvais être et aussi comment l'enlever sur internet mais rien de précis ou de concret

merci pour votre réponse...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 23:50
Bonsoir,

il s'agit d'un adware que vous avez récolté sur un site malsain.

Testez si MalwareBytes parvient à l'éradiquer :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

bonne suite

0
nospecialname
5 mai 2017 à 00:14
Ça a l'aire d'avoir marcher
je te remercie beaucoup francis
je n'avais pas utilisé ce genre de logiciel par manque de confiance

bonne soirée a toi !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2017 à 09:51
si ça a fonctionné, c'est parfait.

MalwareBytes est normalement tenu à jour. Sinon, il aurait fallu faire un nettoyage manuel.

Souvent des extensions diverses pour Safari, Chrome ou autres navigateurs, sont porteuses d'adwares cachés.

Le pire des sites, diffuseur de saletés, est Softonic.

Mais on trouve même ce genre de saloperies dans des applications "gratuites" qui autrefois étaient parfaitement saines. Par exemple le lecteur video MplayerX. Ce lecteur était parfait pour concurrencer VLC, mais aujourd'hui il est porteur d'Adwares. Les éditeurs d'applis, dites gratuites, espère se rémunérer de la sorte.

J'ai également vu des extensions pour Safari qui se présentaient comme un truc sain, et étaient porteur d'Adware. Par exemple, je ne sais si c'est encore le cas, mais l'extension Pinterest qui permet d'épingler des sites, a été porteur d'Adware.

Bref, la prudence s'impose.

:-)
0
Bennyvidivicii
13 mai 2017 à 21:59
Je débarque avec une petite semaine de retard mais tu viens de sauver mon clavier, j'avais juste envie de tout éclater ! Merci ;)
0